Les Concerts de la Cité : une 31e édition près de chez vous

Par Dorian Paterne Mouketou

La grande série des Concerts de la Cité s’installera cet été à Sherbrooke pour sa 31e édition. Du 28 juin au 4 août, les Sherbrookoises et les Sherbrookois auront la chance d’assister à plus de 50 spectacles gratuits. Au menu : de la musique jazz, pop, classique, hip-hop, musique du monde et les arts du cirque.

C’est grâce à la collaboration entre la Ville de Sherbrooke, le Théâtre Granada et la Fabrique culture que la série des Concerts de la Cité revient à Sherbrooke pour une 31e édition consécutive. La Place de la Cité sera donc le théâtre des grandes soirées musicales qu’offrira le festival cette année.

Le 28 juin, The Lost Fingers ouvrira le bal avec le spectacle d’ouverture du festival. Cette année, une diversité autant des grands noms de la musique que des genres musicaux saura animer la population sherbrookoise. On trouvera dans la programmation The Cuban Martinez Show, Canailles et Andrea Lindsay, qui présentera son spectacle « Entre le jazz et la java ».  Les Ringos, formés entre autres de Marc Déry et Éric Goulet, et le chanteur Boogat sauront épanouir les festivalières et les festivaliers.

Également, avec le spectacle Songs of Mercy, le public aura la chance d’assister à un hommage à l’œuvre de Cohen. Le chanteur Shawn Phillips fera partie du festival pour interpréter ses grands classiques. Cette série des Grands classiques du lundi et des Concerts à la brunante sera totalement gratuite. C’est une occasion pour les gens passionnés de musique d’assister à une diversité de spectacles.

Pour les fans de hip-hop, les rappeurs Lary Kidd et Rymz présenteront un spectacle riche en couleur le 11 juillet à la Place de la Cité. Les artistes sherbrookois, notamment la formation H.A.Z., se chargeront de la première partie du concert.

Les Mercredis au Carré seront l’occasion pour la population sherbrookoise de profiter des pauses diner ou des 5@7 musicaux tout juste en face de l’hôtel de ville. Le public aura la chance de découvrir des artistes émergents de la scène musicale québécoise tels que Mathieu Lippé, Lou-Adriane Cassidy, Maude Audet et Pierre Guitard, gagnant 2017 du Festival de la chanson de Granby. D’autres noms seront dévoilés pour le grand plaisir des gens d’ici.

Tous les vendredis midi du 6 juillet au 3 août, des spectacles de cirque seront aussi offerts aux petits et grands. Le Carré-Strathcona sera la place pour les 5@7 des jeudis, vendredis et samedis. Le Sunny Jazz Band, Los Pacos et Tomas Jensen, Chantal Poulin, Nicolas Pellerin et d’autres artistes présenteront leurs spectacles au Carré. Un hommage à Éric Clapton aura également lieu pour le plaisir de ses fans. Sur la scène du Carré, le public pourra assister à certaines reprises de spectacles à 21 h.

Cette année particulièrement, les artistes sherbrookois seront mis de l’avant.

Ainsi le volet des Concerts midis sera uniquement consacré aux musiciens originaires de la grande région de Sherbrooke. Il y a aura un menu 100% Sherbylove de la Place de la Cité, avec Auguste, Lili K.O., Le Country Roads Trio, The Black Moon Boys, le Gypsy Soul Band, Boussacc, Frank Custeau et Caracol.

Le 4 août prochain, le guitariste-chanteur Colin Moore donnera un spectacle pour clôturer la saison du Volet des Samedis animés. Les spectacles sont ouverts à toutes et tous, petits et grands. Et tout est gratuit!


Crédit Photo @ Journal La Tribune

Partager cette publication