Les dernières nouvelles des équipes sportives de l’Université de Sherbrooke

Par Alexia LeBlanc

Le début de la session d’hiver 2020 a été synonyme de succès pour plusieurs équipes du Vert et Or de Sherbrooke. Nos athlètes en cheerleading, en volleyball, en badminton et en athlétisme se sont démarqués et ont donné raison à la #FiertéVO.

Une première victoire en cheerleading à la compétition du RSEQ

Le 25 janvier dernier, notre équipe de cheerleading a su exécuter une routine sans faute au Pavillon des Pionniers de Saint-Hyacinthe, dans le cadre du FCQ Montérégie. Les efforts du groupe, qui a d’ailleurs connu un très bon début de saison, ont été récompensés. L’entraîneuse de l’équipe, Kassandra Langlois, a qualifié cette réussite de «victoire historique», en expliquant qu’il s’agit de la première médaille d’or à une compétition du réseau universitaire depuis la création du circuit en 2010.

Même si l’équipe était bien préparée, un incident lors du réchauffement aurait pu avoir des conséquences plutôt négatives. En effet, Marianne Méthot a malheureusement subi une blessure avant que la compétition ne commence et l’équipe a dû s’ajuster. C’est la réserviste Mia Robert qui l’a remplacée et, comme nous pouvons le constater, le groupe a su s’ajuster avec brio!

Une fin de semaine intense pour l’équipe de volleyball masculin

Malgré un match très serré, l’équipe masculine a été vaincue par les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick le vendredi 24 janvier dernier. Cependant, le lendemain, nos athlètes ont su reprendre les devants et l’équipe est maintenant au troisième rang du classement du circuit universitaire québécois.

Malheureusement, il s’agit fort probablement du dernier match que pourra disputer le vétéran Hugo Rosso-Bonneau. Une rupture complète du tendon d’Achille a causé des pertes importantes à l’équipe, comme l’a mentionné l’entraîneur-chef Mohamed El Fethi Abed, qui a d’ailleurs souligné que l’équipe aurait probablement pu remporter la victoire vendredi si cet incident ne s’était pas produit. Tout de même, nos athlètes ont su maîtriser la situation avec calme et confiance.

L’équipe était en tournoi le 31 janvier et 1er février derniers. Les derniers pointages sont disponibles sur le site Internet de l’Université de Sherbrooke, dans la section «sports».

Trois médailles d’or et deux médailles d’argent pour l’équipe d’athlétisme

Les prochains mois seront importants pour l’équipe d’athlétisme du Vert et Or. Les 24 et 25 janvier derniers, l’équipe a connu plusieurs performances excellentes en sauts horizontaux et verticaux à l’Université McGill.

Les athlètes ont su livrer des résultats impressionnants. Certains athlètes, comme Corentin Le Mouel et Ludovic Hladin, ont obtenu des deuxièmes places. Maude Croteau-Vaillancourt a su retrouver son statut de meilleure au saut en hauteur et les épreuves du lancer du marteau et du pentathlon ont donné des médailles d’argent à Ariane Dubois et à Maude Léveillée. D’autres compétitions importantes attendent nos athlètes, dont une à Toronto, une à New York et une à Boston.

Une équipe mixte de badminton du Vert et Or remporte une cinquième place

L’Université a été l’hôte d’une compétition de badminton, la fin de semaine du 25 janvier dernier. Florence Gagnon et Jérémy Blier ont offert les meilleures performances de ces deux journées qui se sont soldées par une cinquième place pour l’UdeS, suivie des Carabins, du Rouge et Or, des Citadins et de McGill.


Crédit Photo @ Chloé Couture et Vert & Or, Université de Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser une réponse