Par Law Tänzer

Un drag show virtuel pour vous redonner le sourire en ce temps des fêtes particulier, ça vous dit ?

Un drag show, ça mange quoi en hiver ?

Généralement, un drag show est un spectacle réunissant des artistes de scène qui font de la drag. Le plus souvent, on pense aux drag queens. Cependant, il existe aussi des drags kings et des artistes qui font du genderfuck (un terme qui signifie « fléchir les rôles de genre »). En Estrie, tout particulièrement, on aime beaucoup partager la scène avec nos ami. e. s qui pratiquent le burlesque ! L’Estrie regorge d’artistes émergents et c’est génial, tout le monde ou presque peut s’essayer facilement sur scène. D’ailleurs, dans le spectacle de Noël, il va y avoir deux bébés kings (terme affectueux donnés aux nouvelles recrues) qui donneront leur premier show !

À quoi s’attendre

Le plus important quand on écoute un drag show, c’est d’avoir un esprit ouvert. Le drag, c’est une forme d’art pour tous, et, on va se le dire… ce n’est pas quelque chose qu’on fait pour l’argent. À moins de faire ça professionnellement (comme les filles de Mado, par exemple), ce n’est pas quelque chose qui paye. Il n’est pas rare que j’entende des artistes dire qu’iels[1] ont investi 100 $ pour un numéro, alors qu’iels ne reçoivent que deux 20 $ à la fin de la soirée. Bref, c’est vraiment un art qu’on pratique par passion. Maintenant, en plus, avec la COVID, on ne peut plus se produire dans les bars, alors on a dû être créatifs et se tourner vers des shows virtuels !

Une idée qui date de l’Halloween

Initialement, c’est parti d’une idée entre moi (Law Tänzer) et mon amie Wonder Z. Une autre équipe d’organisateurs venait de terminer un show pour l’Halloween, et on s’est dit que ce serait bien de faire quelque chose pour Noël aussi. On a alors commencé à planifier ça dès début novembre. En temps normal, on se donne un mois pour planifier un show dans un bar. Dans le cas d’un show virtuel, c’est toutefois bien de se donner jusqu’à deux mois. Initialement, on voulait animer notre spectacle le 19 décembre, mais comme on a beaucoup d’artistes préoccupés par leur fin de session, on a décidé de reporter le tout au 30 décembre.

Notre spectacle

Nous diffuserons notre spectacle virtuel sur la plateforme Twitch le 30 décembre à 21 h. Préparez-vous à revisiter Noël sous toutes ses couleurs ! Nous aurons en tout neuf artistes qui participeront, dont cinq kings et deux artistes burlesques ! Nos artistes sherbrookois seront également joints par deux drag queens de Montréal : la jeune mais très talentueuse Crystal Starz ainsi que l’énergique et séduisante Miss Fountain ! Le tout animé by yours truly : Law Tänzer !

On remettra aussi une partie des fonds à deux OSBL de Sherbrooke. Noël, c’est avant tout le temps de la générosité ! Nous aurons bientôt un évènement Facebook qui sera créé avec un lien GoFundMe pour ceux qui auront la possibilité de donner.

De plus, nous ferons tirer des prix de présence qui seront livrés dans les jours suivants le spectacle. Nous sommes également toujours à la recherche de commanditaires pour faire de notre show une réussite, car pour être honnête, nos fans les plus fidèles sont surtout des étudiants et n’ont souvent pas les moyens de donner…

Les artistes

Law Tänzer (drag king et hôte)

Miss Fountain (drag queen)

Mister Boogie (drag king)

Wonder Z (artiste burlesque)

Luke Lust (drag king)

Crystal Starz (drag queen)

Valentin Laflamme (drag king)

Jane Tonic (artiste burlesque)

Black Jack (drag king)

Les infos à retenir

  • Plateforme de diffusion : Twitch
  • La date : mercredi 30 décembre 2020
  • L’heure : 21 h

Admission : gratuite, don suggéré

 

[1] Désignation neutre d’usage pour la 3e personne du singulier


Crédit Photo @ Law Tanzer

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *