Les Frayeurs d’Ailleurs : une troupe d’improvisation à suivre à Sherbrooke!

Par Myriam Guindon

Jeudi dernier avait lieu la dernière représentation de la troupe d’improvisation Les Frayeurs d’Ailleurs avant la pause estivale. Bonne nouvelle! Ils seront de retour en septembre à La Petite Boîte Noire pour continuer de nous faire rire! Si vous ne connaissez pas encore ce groupe d’improvisateurs, il est maintenant temps d’y remédier.

Les Frayeurs d’Ailleurs : un concept original

Si vous êtes des consommateurs de spectacles d’improvisation, vous êtes fort probablement habitués d’assister au jeu « classique », qui consiste à regarder deux équipes s’affronter au centre d’une mini patinoire de hockey sur des thèmes inconnus des joueurs et dont l’arbitre fait varier la nature de l’improvisation, soit mixte ou comparée, le titre, le nombre de joueurs, la catégorie et la durée. Le concept proposé par les improvisateurs au sein du groupe Les Frayeurs d’Ailleurs s’éloignent du modèle traditionnel pour proposer une nouvelle forme d’improvisation. Ainsi, une fois par mois à La Petite Boîte Noire, six comédiennes et comédiens expérimentés montent sur scène pour improviser sur différents défis proposés par le maître du jeu! Les défis variés et originaux ainsi que la vivacité d’esprit des improvisateurs nous permettent constamment d’assister à un spectacle divertissant et drôle dans l’ambiance chaleureuse de La Petite Boîte Noire. De plus, même si le public ne vote pas comme dans les soirées classiques d’improvisation, celui-ci est souvent sollicité, puisqu’il constitue une source importante d’idées dans les différents défis à relever. Les Frayeurs d’Ailleurs, c’est un spectacle d’improvisation de très haute qualité, d’une durée de deux heures, avec comme seule monnaie d’échange une mince contribution volontaire à l’entrée! Gardez à l’œil la page Facebook de la troupe pour connaître tous les détails sur leur retour en septembre.

Pourquoi s’intéresser aux ligues d’improvisation de Sherbrooke?

Sherbrooke est une ville qui foisonne de ligues d’improvisations de grande qualité qui permettent de combler les amateurs. Pour ceux et celles qui ne fréquentent pas encore ces soirées de divertissements, voici quelques bonnes raisons de vous y mettre :

  • Les joueurs et les joueuses sont toujours dévoués à vous provoquer des émotions ;
  • Les prix d’entrée sont très bas (maximum 4 $) ;
  • L’ambiance est festive et conviviale ;
  • C’est toujours une bonne raison pour prendre une bière entre amis ;
  • C’est une bonne occasion pour se détendre entre les rushs d’examens!

Où s’abreuver d’improvisation cet été?

La plupart des ligues d’improvisation prennent un temps de répit pendant la saison estivale, mais ne soyez pas trop déçus, d’autres ligues prennent le relai pour assurer la pérennité de l’improvisation à Sherbrooke, à notre plus grande joie! En effet, la Ligue d’improvisation musicale de Sherbrooke (LIMS) débutera bientôt pour l’été à une fréquence bimensuelle au Boquébière, et l’ABUS, qui se mettra en scène sur la terrasse du Loubard, tous les lundis du 8 juillet au 24 août. Si vous désirez plus d’informations, visitez la page Facebook de la LIMS et celle de l’ABUS!


Crédit Photo @ Les Frayeurs d'Ailleurs

Partager cette publication

Laisser une réponse