En ce temps de disette au niveau des événements sportifs, il est peut-être temps de vérifier si vous devez bonifier vos équipements de sport, question d’être prêt quand viendra le temps de reprendre le collier. Nous vous proposons un survol de quelques gadgets ludiques, amusants ou indispensables pour les sportifs de ce monde. 

Par Martine Dallaire

 

Un nouvel étui pour votre iPhone ou votre iPod Touch

Il existe certains étuis à double fonction, qui vous permettent de mieux protéger votre équipement, comme celui conçu par Optrix, par exemple. Quasi indispensable, ce type d’étui est parfait pour les gens actifs puisqu’il est hydrofuge et résistant aux chocs, en plus d’être équipé d’un objectif macro et d’un objectif aquarésistant, jusqu’à une profondeur de 10 mètres.

 

Une bouteille isotherme

Une bouteille isotherme permet de conserver la température des breuvages chauds ou froids. Elle est parfaite pour transporter des boissons qui assureront votre hydratation après un entraînement intense. Préférez-la en acier inoxydable pour la protéger des chocs et munie d’un capuchon vissable sécuritaire pour éviter les fuites. Sinon, certains offrent une meilleure performance grâce à la technologie Nanogel, permettant ainsi de réduire la transmission ou la perte de chaleur. Ces dernières, de marque Nanogelites, sont conçues d’un matériau flexible permettant d’écraser la bouteille sans l’endommager. Elles se logent donc aisément dans un porte-bouteille standard pour vélo. Elles se vendent autour de 25 $ sur Amazon, entre autres. 

 

Une talonnière pour s’entraîner en soirée

La talonnière Nathan Lightspur lumineuse est un équipement permettant d’assurer la sécurité des coureurs et cyclistes qui souhaitent s’entraîner en soirée. Il suffit simplement de fixer celle-ci à l’arrière de votre chaussure d’entraînement et de régler le mode d’éclairage selon ses besoins. Il est à noter que la talonnière est résistante aux intempéries, en plus d’être légère, et que la pile peur être changée aisément. On la retrouve chez Sportium ou chez le détaillant en ligne Amazon au prix d’une vingtaine de dollars. 

 

Le miCoach Pacer d’Adidas : un incontournable pour les coureurs

Chaque coureur poursuit ses propres objectifs. Pour certains, il peut s’agir de se débarrasser du stress, pour d’autres, de s’entraîner pour un marathon, de perdre du poids ou tout simplement de se mettre en forme. Peu importe l’objectif visé, c’est souvent une question de rythme et d’économie d’énergie. Le compagnon miCoach Pacer offre un programme d’entraînement interactif qui se sert de votre lecteur mp3 pour vous conseiller pendant que vous courez. Cet appareil extra-léger vous signalera quand il est temps d’accélérer ou de réduire la cadence si votre fréquence cardiaque augmente trop. Seul bémol, son prix : il se détaille autour de 175 $ dans les magasins de la chaîne au Coin du coureur

 

Et pour les marcheurs, le podomètre de Jogi

Améliorer ou maintenir sa santé est un processus qui se fait pas à pas. Alors, rien de mieux qu’un gadget qui suit à la trace tous vos pas. Le podomètre de Jogi fait partie de la nouvelle ligne d’accessoires santé et bien-être de la marque dérivée de Joe Fresh, appelée Jogi. D’un design épuré, il vous aidera non seulement à compter vos pas journaliers, mais il enregistre aussi la distance parcourue. Que vous soyez un marcheur novice ou régulier, cet appareil mince et léger est le compagnon de marche idéal pour savoir où vous en êtes et pour vous motiver à vous dépasser de quelques pas, jour après jour. Pas cher du tout ! On le trouve chez Maxi & Cie au prix de 10 $. 

Archives

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *