Par Marie Vachon-Fillion

Alors que le temps frisquet de janvier est là pour rester, ne restez pas enfermés! Profitez-en pour aller voir des spectacles pour vous changer les idées. Votre journal vous propose quelques sorties à faire tout au long de la session.

CHANSON | Show de la rentrée à l’UdeS –  31 janvier

À chaque début de session, ton université présente un bon show de la rentrée pour bien démarrer la saison. Cet hiver, c’est nul autre que Émile Bilodeau, la Révélation de l’année 2017 à l’ADISQ, qui foulera la scène avec le Winston Band derrière la Faculté de génie dès 19 h 30!

CINÉMA | La série Les Grands Explorateurs – Plusieurs dates – Salle Maurice-O’Bready

Réchauffe-toi avec des destinations exotiques comme la Turquie, la Slovénie et la Guadeloupe grâce aux ciné-conférences des Grands Explorateurs. Apprends des faits inusités qui te donneront encore plus envie de voyager! Les documentaires sont suivis d’une conférence par le cinéaste.

CHANSON | Bleu jeans bleu 14 février – Petite salle du Centre culturel

Ça te dirait de passer une Saint-Valentin pas trop moche? Ce spectacle gratuit du groupe Bleu jeans bleu saura certainement te faire sourire! Ses chansons country-folk comme Vulnérable comme un bébé chat ou bien J’te gâte all dressed deviendront vite des incontournables.

HUMOUR | Sam Breton 21 février – Théâtre Granada

Cet humoriste de la relève – qui n’est plus tant de la relève – a un style unique sur scène. C’est un raconteur qui n’a pas la langue dans sa poche et qui saura vous surprendre avec des histoires étonnantes et si bien ficelées qu’on ne sait pas trop si elles sont vraies… ou de pures inventions! À voir seulement si vous n’avez pas peur d’avoir mal aux joues!

DANSE | RUBBERBANDance group – 19 mars – Salle Maurice-O’Bready

Le spectacle Vraiment doucement de cette troupe canadienne « s’intéresse aux mécanismes comportementaux et aux réflexes que l’on développe devant le flux constant de nuisances dont nous sommes bombardés au quotidien. » Élargissez vos horizons et profitez d’un spectacle de danse comme on en voit peu : vous en serez transporté.

MUSIQUE CLASSIQUE (piano) | Alexandra Stréliski – 13 avril – Théâtre Granada

Cette pianiste et compositrice Montréalaise, dont la musique s’est retrouvée dans un film de Jean-Marc Vallée et aux Oscars en 2014, vous laissera sans voix. Son spectacle Inscape se veut comme une « œuvre cinématographique mouvante dont le fil conducteur rappelle les différentes étapes d’un bouleversement de vie. » Frissons garantis.

GUITARE/CHANSON | Calum Graham – 17 avril – Théâtre Granada

Cet impressionnant guitariste est l’un des meilleurs au monde, et il vient nous visiter! Balançant entre le Motown et le blues, ce Canadien d’origine chante en même temps que de jouer plusieurs instruments à cordes parfois inusités. Et il fait les deux de façon quasi impeccable. Un artiste à voir avant qu’il ne parte à la conquête de la planète! Allez l’écouter sur son Spotify, qui cumule plus de neuf millions d’écoutes.


Crédit Photo @ Calum Graham

Partager cette publication