Les meilleures activités sur le campus pour survivre au mois de décembre

Par Stéphanie Bénard

 .

Le mois de décembre est enfin arrivé, ce qui signifie le retour des journées froides et du temps des fêtes. Pour plusieurs, toutefois, le mois de décembre désigne aussi la fin de session, avec les études, les travaux et tout ce que ça peut inclure.

Même si le mois semble commencer péniblement, il ne faut pas négliger les bienfaits d’une petite pause pour se revigorer l’esprit. Ainsi, pour survivre à la fin de la session, nous vous proposons quelques activités sur le campus – nous savons que vous n’avez quand même pas le luxe de perdre du temps en transport – pour votre plus grand plaisir.

.

Le Centre culturel pour contrer la grisaille

Le Centre culturel est un excellent allier lorsque vient le moment de se divertir. Les concerts et spectacles qui y sont présentés sont souvent offerts à des prix abordables pour les étudiants. Que ce soit un spectacle d’humour, de musique ou une pièce de théâtre, vous pouvez en trouver pour tous les goûts. D’ailleurs, en décembre, l’humoriste Guillaume Wagner viendra présenter son tout nouveau spectacle. Prenez une pause le temps d’une soirée pour rire un grand coup avant de vous replonger dans vos bouquins.

.

Au cœur de l’Europe

Vous n’avez pas le temps de voyager et vous avez toujours eu envie de découvrir Londres? Le 5 décembre prochain, à 16 h, une présentation d’un documentaire sur cette ville européenne sera présentée à la salle Maurice O’Bready. Ce long métrage vous est présenté dans le cadre de la série Les grands explorateurs. Un moyen efficace de s’évader à moindre coût.

.

Et les projets des étudiants?

Le 2 et le 3 décembre, les finissantes et finissants de la Faculté de génie viendront présenter leurs projets de fin de baccalauréat au Centre culturel. C’est l’occasion de sortir de la bibliothèque et de prendre le temps d’admirer l’ingéniosité de ces étudiants. L’Expo MégaGÉNIALE propose différents projets, que vous pouvez d’ailleurs consulter via le site Web de l’UdeS. Un service de navettes partira du Campus de Longueuil pour permettre à plus d’étudiants de participer à cette expo, la plus grande en génie au Canada.

Le Stage Band de l’École de musique de Sherbrooke partagera la scène avec deux autres ensembles de la région pour présenter le concert «Ensemble On jazz, du secondaire à l’Université» le 13 décembre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le mélomane en vous.

.

 

La LUIS pour vous divertir

Vous avez un petit deux heures de libre le mardi soir? C’est à la Petite salle du Centre Culturel que ça se passe avec la Ligue Universitaire d’Improvisation de Sherbrooke. Pour la modique somme de 2 $, c’est le moment tout indiqué pour décompresser avec ses camarades de classe.

Ce n’est pas le choix qui manque pour les activités sur le campus en décembre. Allez-y, prenez un peu de temps pour vous pour ne pas trop craquer d’ici les vacances du temps des fêtes.

 


 

© csm Leviathan web

Partager cette publication