Les Grandes Crues : un duo hilarant!

Par Katrine Joncas

C’est autour d’une table ronde, une coupe à la main que le duo Les Grandes Crues, composé de Marie-Lyne Joncas et d'Ève Côté, s’est donné en spectacle au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le 30 mai dernier. Le Collectif a eu la chance d’assister à cette soirée où les blagues toujours bien synchronisées ont su faire tordre de rire les gens présents dans la salle.

Les deux jeunes femmes sont entrées dans la salle une bouteille de blanc à la main, laissant déjà savoir aux spectateurs que la soirée serait bien arrosée. Sur les thèmes de la féminité, des relations amoureuses, de l’alcool et des 5 à 7, les Grandes Crues se sont lancées dans des histoires divertissantes auxquelles la plupart des femmes présentes dans la salle pouvaient s’identifier. Comme leurs fans avaient pu le découvrir dans leurs capsules web, le duo gaspésien et saguenay-jeannois se complète très admirablement en terminant même quelquefois ses phrases en même temps traduisant ainsi une admirable complicité. Les blagues du duo, qui font parfois lever les poils de bras, sont juste assez punchées et enchaînées à la bonne vitesse de sorte que le public soit sans cesse plié en deux. La formule en segments permettait aux gens présents de se dégourdir la mâchoire quelques secondes entre chacun d’entre eux.         

Quelques révélations

Suite à l’entracte, Marie-Lyne et Ève sont remontées sur scène avec une nouvelle bouteille à la main. Elles avaient d’ailleurs mentionné en entrevue que le vin qu’elles se servent en spectacle est tout à fait vrai et qu’elles se ramassent même parfois ivres devant la foule. Ça ne semble pas être arrivé lors de la représentation au Centre culturel, mais Ève Côté a tout de même perdu le fil à un moment dans le spectacle, ce qui a suscité plusieurs rires.

Après avoir enchaîné encore plusieurs segments, les deux humoristes ont conclu le spectacle en remerciant les spectateurs tout en annonçant qu’elles n’avaient jamais performé devant un public aussi nombreux. Une longue file s’est alors créée à l’extérieur de la salle où les humoristes sont venues saluer le public, prendre des photos et signer des autographes.

Un passage du web à la salle

Depuis déjà plusieurs années, les humoristes de la relève utilisent le contenu web pour se faire connaître. C’est notamment le cas avec Julien Lacroix, Rosalie Vaillancourt, Medhi Bousaidan et plusieurs autres. Comme l'a mentionné Marie-Lyne Joncas à la fin du spectacle, ce passage par le web est presque rendu inévitable. Cette formule attire beaucoup le public qui partage et fait connaître à son tour les types d’humour qu’il préfère. Le Courrier du cul dans lequel Marie-Lyne accompagnée de Sasha Bourque répondent à des questions reçues du public ainsi que les Conseils des crues, capsules dans lesquelles le duo énumère plusieurs conseils, ont sans aucun doute été des éléments très significatifs relativement au succès du spectacle si bien orchestré qu’elles ont livré le 30 mai dernier!


Crédit Photo @ Les Grandes Crues

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.