L’importance de l’achat local : l’événement Shoppez Sherbrooke

Par Sophie Lalonde

Avec l’intérêt grandissant depuis quelques années de favoriser l’achat local, les initiatives de plusieurs entrepreneurs sont mises de l’avant et sont de plus en plus nombreuses. Dans ce contexte, afin d’affronter la compétition de l’achat en ligne, il est important pour les détaillants de s’assurer une certaine visibilité via, entre autres, la promotion de leurs produits. Le phénomène de consommer localement est, en effet, connu pour favoriser l’économie en encourageant les commerces de la région. La ville de Sherbrooke ne fait pas exception à cette règle, car vendredi dernier se tenait la deuxième édition de l’événement tant attendu Shoppez Sherbrooke. La première édition avait connu un tel succès que l’expérience a été renouvelée cette année avec encore plus de surprises.

De quoi s’agit-il?

Organisé par l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke, Shoppez Sherbrooke est une occasion unique de vivre une expérience de magasinage des plus festives. Les consommateurs avaient ainsi la possibilité d’échanger directement avec les commerçants, que ce soit pour des conseils mode ou tout simplement pour leur plus simple plaisir. En réalité, cette unique virée shopping se résume également à un mariage entre les restaurateurs et les différents détaillants, mode et beauté, retrouvés en plein cœur du centre-ville. Chaque boutique célébrait alors, à sa façon, l’importance de consommer des produits locaux avec une programmation toute spéciale. Des vêtements en passant par l’art du végétal, l’événement se veut surtout une opportunité de promouvoir les trésors qu’il est possible de retrouver au centre-ville.

De tout, pour tous les gouts

Afin de bonifier davantage l’expérience client, chacune des onze boutiques participantes proposait différentes activités spécialement pour l’occasion. Par exemple, Joséphine, une boutique art de vivre, en plus d’offrir des rabais surprises, suggérait des bouchées du Pizzicato ainsi qu’un cocktail de vin mousseux rosé, jus de pamplemousse et sauge concocté par leur magnifique équipe. Encore, chez Kitsch, un commerce de détail, il était possible de se faire coiffer par le salon Lodace Beauté tout en savourant des tapas du prisé restaurant Le Bouchon.

Malgré que les femmes soient plus attirées par ce genre d’événement, la gent masculine n’était pas mise à l’écart lors de cette soirée. Plusieurs établissements, comme Roger Labonté & Alexclusif ainsi que la boutique Hommes proposaient de nombreux rabais.

Les autres commerces participants étaient : Fan Club, Glori.us, L’Office, Belle et Rebelle, L2D, Bloma Fleuriste et Piosa, des boutiques à découvrir ou à redécouvrir.

On se dit à l’année prochaine, mais en attendant, nos marchands regorgent de trouvailles toute l’année, allez faire votre tour !


Crédits Photo © Facebook Shoppez Sherbrooke

Laisser une réponse