Liste d’endroits incroyables où combler ses besoins d’étudiante et d’étudiant

Par Émilie Lalonde

Rester éveillé pour étudier

Pour une personne aux études, il est primordial de trouver un repère où du délicieux café coule à flots, de savoureuses pâtisseries sortent fréquemment du four et où la musique détend. Il faut bien un peu de motivation pour réussir à étudier des heures durant! Heureusement, la ville de Sherbrooke regorge de petits endroits fort sympathiques. Il vous suffit de les tester pour trouver vos favoris!

Café du Globe
2230, rue Galt Ouest

Ce lieu accueillant est situé à proximité du Campus principal. Les quelques tables parsemées ici et là ainsi que la bonne odeur de café qui flotte dans l’air en font un endroit intime. En entrant, on peut apercevoir sur une poutre le mot café écrit dans plusieurs langues. Un détail bien pensé qui charme les personnes quelque peu observatrices! Plusieurs points s’ajoutent aussi au tableau d’honneur de l’endroit, car un carré de chocolat accompagne chaque breuvage chaud. Puis, si les heures d’études s’étirent jusqu’en soirée, il suffit de commander une bière et voilà, la motivation revient au galop!

Brûlerie FARO
180, rue Wellington Nord

La Brûlerie FARO offre une variété de café impressionnante. Toutefois, c’est probablement sa grande salle qui en fait un des endroits les plus appréciés de la communauté étudiante. Des rencontres impromptues se produisent sans cesse dans ce lieu du centre-ville. Vous pensez étudier seul? Eh bien, certainement pas! Vous vous retrouverez à coup sûr en groupe et vous ne verrez pas le temps passé. Rassembleur et chaleureux, ce lieu ouvert jusqu’à 23 h (un détail important à connaitre) deviendra votre point de rencontre par excellence. Par contre, si vous préférez la tranquillité de votre salon, il est possible de rapporter un peu du FARO chez vous en achetant un sac de votre café préféré.

Bistro Cha-tee’s
119, rue Frontenac

Petit lieu charmant, le Cha Tee’s est parfait pour passer quelques heures (ou même plusieurs) à rédiger son travail de fin de session tout en sirotant un chocolat chaud ou un café. L’établissement qui arbore un certain cachet rustique offre des plats qui ne vous feront pas culpabiliser : mets sans lactose et sans gluten, repas végétalien ou végétarien, desserts savoureux aux ingrédients sains. Puis, une fois son ventre bien rempli, la clientèle peut se décompresser les neurones grâce à une vingtaine de jeux de société mise à sa disposition.

Bistro Kàapeh Espresso
137, rue Frontenac

Grande terrasse, bières de microbrasseries québécoises, cafés de spécialité, brunchs et déjeuners délicieux : qu’est-ce qu’ont en commun tous ces éléments? Ce sont eux qui vous feront apprécier l’unicité du Bistro Kàapeh Espresso. Vous n’aurez plus d’autres choix que d’être fidèle à l’endroit après votre première visite! D’autant plus que vous reviendrez chaque fois pour observer la beauté de la rivière Magog située à deux pas seulement.

Manger, se divertir et passer une belle soirée

Parfois, une pause est nécessaire, oh oui! Alors, une soirée au restaurant suivi d’un film au cinéma s’avère la meilleure solution pour relaxer. Le Café Bla-Bla et le Caffucino offrent tous deux des promotions plutôt intéressantes.

Caffuccino
1, rue Wellington Nord

Pour 29 $, tous les soirs, entre 17 h et 21 h, il est possible de se constituer une exquise table d’hôte et d’obtenir un billet pour la Maison du cinéma à utiliser au moment de son choix. Choisissez simplement parmi les accompagnements proposés et les repas en bas de 17 $. Tous les détails de cette promotion se trouvent d’ailleurs sur le site Web du restaurant. Autre point important à savoir absolument : le Caffucino est reconnu pour ses desserts décadents et tout spécialement son gâteau au chocolat de trois étages. Gens à la dent sucrée, vous connaissez maintenant l’adresse où vous rendre quand l’envie de friandise croît en vous.

Café Bla-Bla
2, rue Wellington Sud

Du côté du Café Bla-Bla, il vous suffit de choisir un repas en bas de 18 $ et parmi les accompagnements proposés pour obtenir, au cout de 26 $, une soirée agréable au restaurant et au cinéma. Tout comme pour le Caffuccino, le billet  peut être utilisé à n’importe quel moment à la Maison du cinéma et tous les détails se retrouvent sur le site Internet de l’établissement. Prenez aussi note que des burgers savoureux, des frites croustillantes et de la salade dont la trempette frôle la perfection vous attendent dans ce lieu.

Et maintenant, que les découvertes commencent!


Crédit Photo © Cathie L

Laisser une réponse