Loud : la star québécoise offre un superbe spectacle à la Fête du Lac

Par Alexia LeBlanc

Le 18 juillet dernier, le rappeur québécois Loud offrait une performance de qualité à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke. La température était de mise, contrairement à Québec, pour lui permettre de donner un spectacle qui allait plaire aux centaines de personnes présentes au parc Jacques-Cartier.

« C’est une des meilleures performances de Loud que j’ai vu depuis un bon bout de temps », disait Jonathan Masson, un grand fan de l’artiste. Arrivé sur les lieux dès l’ouverture du site, l’étudiant en génie civil avait hâte d’entendre les morceaux du nouvel album de l’auteur, intitulé Tout ça pour ça.

Un mix entre ses classiques et la nouveauté

Le rappeur a débuté le spectacle avec une des chansons qui a réussi à le hisser au palmarès en 2017 lorsqu’il a sorti son premier disque Une année record. La foule s’est excité quand les lumières se sont allumées et que Loud est entré sur scène en chantant Nouveaux riches.

Il a ensuite continué la soirée en présentant à intervalle ses nouvelles pièces et ses classiques, en gardant pour la fin des morceaux très populaires comme Off the Grid, Sometimes, All the time, Toutes les femmes savent danser, et la chanson finale Devenir immortel (et puis mourir).

Simon Cliche Trudeau, de son nom, a répété à plusieurs reprises la joie qu’il ressentait de présenter cet album à Sherbrooke, ville où plusieurs personnes l’ont supporté dès ses débuts. Il se remémorait l’époque où il jouait ses pièces au Boquébière devant une trentaine de personnes … les temps ont changé.

Étoile montante

En mars dernier, le rappeur a remporté le Prix Juno du meilleur album francophone, pour son premier disque sorti en 2017. Ce n’est d’ailleurs pas le seul prix qu’il a gagné au cours de sa carrière. En 2018, il avait remporté l’album hip-hop de l’année à l’ADISQ et sa pièce 56K avait remporté le prix de la chanson SOCAN.

Tout porte à croire que Tout ça pour ça continuera de faire connaître l’artiste québécois à un niveau international. Plusieurs de ses chansons, un style de rap légèrement pop, sont déjà très connues du public, même si l’album est sorti il y a à peine deux mois.

En plus d’assister à un bon spectacle, les Sherbrookois pouvaient aussi profiter de la Fête du Lac et de toutes ses activités. Vers 22 h, plusieurs dizaines de personnes étaient entassées en bordure du pont Jacques-Cartier afin d’admirer le spectacle de feux d’artifices, qui étaient très impressionnants. Sur le site, il était possible de se procurer de la nourriture, des boissons alcoolisées ou non, et, pour les courageux, d’essayer les manèges installés au parc. La grande roue, d’ailleurs, permettait d’avoir une vue extraordinaire sur Sherbrooke.

Bref, pour ceux qui n’y sont jamais allés, la Fête du Lac des Nations est un événement à ne pas manquer, que ce soit pour y aller en famille ou avec des amis. Si Loud revient sur scène l’été prochain, vous saurez où me trouver!

Partager cette publication

Laisser une réponse