luhx. : une découverte à découvrir

Par Katrine Joncas

Le groupe luhx. composé de 4 étudiants de Boston a réalisé son premier spectacle au Québec dans le cadre du Festival musique et arts Osheaga le samedi 4 aout dernier. Le Collectif a eu l’immense plaisir de s’entretenir avec ces jeunes musiciens qui sont définitivement en route pour la gloire avec leur musique aux mélodies à la fois douces et enivrantes.

Quatre étudiants du Massachussetts composent le groupe luhx. Tous diplômés d’un programme spécialement pour les musiciens, les quatre membres se sont rencontrés dans le cadre de leurs études et ont formé leur groupe actuel. Les voilà maintenant dans l’un des plus grands festivals de musique de Montréal. Un mot à retenir sur eux : énergie. En effet, le jeune groupe aspire à diffuser son énergie partout où il se pose et c’est de là que provient l’essentiel de leur image.

À l’occasion du festival Osheaga, les musiciens ont modifié leur set dans le but de rendre le tout davantage festif : « Ça a semblé vraiment différent des shows que nous faisons habituellement », a mentionné la chanteuse du groupe. Comme les membres l’ont mentionné, leur performance sur la scène verte à Osheaga aura été leur plus grande expérience jusqu’à maintenant. Le stress n’aura pas fait exception lors de cette grande expérience, mais celui-ci n’aura aucunement nuit à leur performance qui s’est avérée de très haute qualité.  Heureusement, malgré la pluie qui s’est imposée lors de leur passage, la foule n’a pas manqué à l’appel et a démontré un grand enthousiasme face à leur musique.

Un pas de l’avant

Le festival Osheaga est un endroit idéal pour découvrir autant des artistes émergents que d’autres qui sont sur la scène depuis longtemps. Le grouoe luhx. a fait part de son état de surprise et de fierté lorsqu’il a appris qu’il serait aux côtés d’artistes qu’il idolâtre lors du festival. Notamment, le groupe s’est inspiré de plusieurs artistes afin d’en arriver où il en est. Les membres du groupe soulignent aussi l’effet de surprise auquel ils sont confrontés lorsqu’ils réalisent que les morceaux qu’ils croyaient être les moins sophistiqués sont ceux préférés par leurs fans. Chacun des musiciens du groupe a un morceau favori différent de ceux qui s’avèrent être les plus populaires.

Si vous n’êtes pas parmi les festivaliers et festivalières qui ont eu la chance d’assister à la prestation du groupe luhx. samedi dernier, rendez-vous sur http://www.luhxmusic.com/#-luhx--section pour connaître les différentes dates du groupe.


Crédit Photo @ luxh.

Partager cette publication