La LUIS fête ses 15 ans!

Par Myriam Boucher

Cette année, la Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke (LUIS) fêtera déjà ses 15 ans. À partir du 12 septembre, vous pourrez prendre part aux célébrations de cette étape importante chaque mardi au Refuge des brasseurs à 20 h, pour seulement 3 $. Retour sur les moments marquants de la LUIS.

15 ans de rires et de déménagements

2002 : Fondée par Éric Larochelle, la Ligue se nomme alors la Kocus et se produit au Kudsak. Elle est composée de quatre équipes de six joueurs qui représentent leur faculté : génie, droit, lettres et sciences humaines et sciences. À l’hiver, la Kocus organise son premier camp de recrutement afin d’augmenter le calibre du jeu.

2003 : La Ligue est désormais composée de trois équipes de cinq joueurs, ce qui deviendra la formule officielle. Le logo est également créé.

2004 : La Kocus fait sa première saison estivale sur la terrasse du Kudsak durant laquelle elle reçoit de nombreuses ligues invitées : les Maroons, les Bigweels, la LIQ, la LIFT, etc.

2006 : Durant la première saison de la Kocus, le nouveau Kudsak n’a pas de permis d’alcool. Les joueurs reçoivent donc du jus gratuit durant leur match.

2007 : La Ligue remporte la Coupe universitaire d’improvisation (CUI).

2008 : La Kocus déménage au Cartier.

2013 : La Kocus change d’image et devient la LUIS. Pour la session d’hiver, la ligue déménage à la Petite Salle du Centre culturel.

2014 : Pendant la première demi-saison, la Ligue joue au salon des résidences du G13, mais elle revient rapidement à la Petite Salle du Centre culturel. La LUIS reçoit la LIDIE (France).

2016 : La LUIS déménage au Refuge des brasseurs.

Du plaisir toute l’année

Pour élébrer ses 15 ans, la LUIS a décidé d’honorer les membres qui ont marqué son histoire. Chaque semaine, un ancien joueur de la Ligue préparera l’improvisation d’après-pause. Ce dernier pourra d’ailleurs choisir de participer à cette improvisation avec les joueurs. Vous pourrez en apprendre davantage sur les invités grâce à Félix Morin qui fera une entrevue avec eux à la radio CFAK 88,3 FM. Cette dernière sera diffusée durant l’émission La Renverse du jeudi.

Cette année sera également marquée par le retour du match contre les professeurs dans les cadres des Journées de la culture. Le jeudi 28 septembre, vous pourrez voir des membres du personnel de l’Université de Sherbrooke affronter des joueurs de la LUIS dans un match d’improvisation.

Afin de pouvoir bien fêter son anniversaire, la Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke, en collaboration avec le Refuge des brasseurs, est également fière de présenter la bière la LUIS. Elle sera offerte à partir du premier match officiel de la saison et pour toute l’année.

De plus, la LUIS offre maintenant des cartes de fidélité pour les amateurs de la ligue : cinq entrées pour 10 $.

Si vous voulez être joueur à la LUIS, vous pouvez participer au camp de recrutement le 11 septembre à 19 h au local A2-1021. Plusieurs postes de bénévoles sont également disponibles pour l’animation, la musique et l’accueil. Pour tous les détails, consultez la page Facebook de la LUIS.


Crédit Photo © Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke

Laisser une réponse