Manifestation de rires

Par Émilie Lalonde

 

Le 30 septembre 2015 à 20h, le verdict est tombé… L’arbitre au déhanchement de feu de la LUIS changeait le sort de notre soirée. Il a déclaré, un petit sourire en coin : « Vous êtes chanceux ce soir, public, je vais leur faire faire plein de choses! » Les joueurs de l’équipe des jaunes et de celle des bleus se sont donc affrontés dans des improvisations inédites.

 

Départ en force, mais… 

Dès les premières improvisations, les jaunes ont voulu démontrer leur domination en remportant plusieurs points. Les bleus se sont-ils laissé faire? Bien sûr que non! Thanh Nguyen, capitaine de cette équipe, a motivé ses troupes et ces derniers ont usé d’une stratégie un peu plus agressive sur la patinoire.

C’est alors que les punitions se sont mises à pleuvoir. Lors de l’improvisation Partage de sa vie personnelle, les bleus ont reçu un avertissement quant à leur manque d’écoute. Puis, deux improvisations plus tard, ça devenait encore plus sérieux.

L'équipe des jaunes, ici en pleine action, a fini par s'incliner 11-7. © Sebina Janković

L'équipe des jaunes, ici en pleine action, a fini par s'incliner 11-7. © Sebina Janković

Les bleus se sont fait attribuer un décrochage pour leurs rires durant une improvisation ainsi qu’un non-respect du thème. Les jaunes se sont quant à eux fait pénaliser d’un non-respect de la catégorie.

Au retour de l’entracte, une rudesse a été attribuée à l’équipe des bleus. Puis encore, deux punitions de cabotinage pour les bleus et une autre du même genre pour les jaunes. Quelle soirée tout de même!

Un bijou!

Juste avant d’en finir avec le suspense et de vous dévoiler enfin les gagnants de cette joute, il faut absolument souligner la performance incroyable de Léonie Alain (équipe des bleus) et David Bolduc (équipe des jaunes). Ils se sont livrés à un féroce Rap Battle. C’est sans doute l’une des raisons qui leur a permis d’être nommés étoiles du match. Félicitations également à Thanh Nguyen qui a lui aussi remporté une étoile. Malgré les nombreuses punitions de son équipe, ce sont finalement les bleus qui ont emporté la partie avec la marque de 11 à 7. Il est impossible de savoir qui sera le gagnant jusqu’à la toute fin!


© Sebina Janković. Sur la photo : David Bolduc et Léonie Alain à l'oeuvre

Partager cette publication