Jeu. Avr 25th, 2024

Mis à part mes jambes, tout le monde s’entend pour dire que le demi-marathon Courir Sherbrooke, qui en était à sa 2e édition, a été des plus agréables. Résumé d’une belle journée de course pour les petits et les grands.

Guillaume Turcotte

Arrivé sur le pont Jacques-Cartier vers 10 h 30, j’ai vu les plus courageux terminer leur demi-marathon sous les applaudissements des coureurs rassemblés pour le prochain départ. Notre défi était moindre, un « petit » 5 km, mais qui allait tout de même nous faire suer à grosses gouttes!

À 11 h, le coup de départ a été donné pour un trajet qui allait nous faire passer par le parc Jacques-Cartier, puis effectuer un cercle autour du Lac des Nations pour revenir à notre point de départ : un parcours magnifique en cette journée ensoleillée.

La course a mis à dure épreuve la « dureté » de mon mental, mais chaque fois que la fatigue se ressentait, les encouragements des nombreuses personnes venues assister à l’évènement me donnaient l’énergie nécessaire pour continuer. Qui a dit que la course était un sport individuel? J’ai finalement traversé la ligne d’arrivée après 34 minutes et 9 secondes, une réussite par rapport à mon objectif personnel. En fin de course, je n’ai vu que des gens souriants et fiers de leur performance. Au moment de repartir, les plus jeunes se préparaient à courir le 1 km, une première expérience avec la course à pied pour plusieurs.

Il y a de bonnes chances pour que l’évènement fasse encore partie de ma saison de course l’été prochain, tant l’organisation était irréprochable. En comparaison avec un évènement plus gros comme le marathon de Montréal, j’ai trouvé le tout plus convivial et le parcours plus agréable qu’en ville.

Peut-être que l’an prochain je ferais partie des courageux à tenter le demi-marathon? Dans tous les cas, je conseille vivement l’évènement à tous les amateurs de course à pied.

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *