Massages abordables et relaxants? La saison des massothons commence

Par Oumayma Anis

Événement existant depuis au moins cinq ans, le Massothon de l’École de réadaptation, au campus de la santé, est l’occasion par excellence pour profiter d’un moment de détente. Chaque année, les cohortes en réadaptation de l’UdeS, soit les étudiants en physiothérapie et en ergothérapie, organisent un massothon. Il y en a trois par année; les étudiants en première année ainsi que ceux en deuxième année et en troisième année dans leur parcours respectif organisent un massothon, d’une durée de deux à trois semaines, chacun à tour de rôle.

Physiothérapeutes et ergothérapeutes

Notons que la physiothérapie, selon l’ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec, est une science de la santé qui a pour but de permettre au patient de retrouver le maximum de ses capacités physiques. L’ergothérapie, quant à elle, selon l’ordre des ergothérapeutes du Québec, est une science de la santé qui a pour but de permettre au patient d’organiser et d’accomplir les activités qui lui tiennent à cœur.

Bienfaits

Selon l’Académie de massage scientifique, le massage est un remède efficace pour combattre le stress et ses effets. Lors du massage, le cerveau libère la sérotonine et l’ocytocine, qui sont des hormones du bien-être, et diminue la sécrétion du cortisol. Quoi de mieux que de prendre un moment pour soi, pour se ressourcer et en profiter pour chasser le stress, que de participer au massothon?

Le prochain massothon

Vous êtes cordialement invités à profiter d’un massage pour la somme de 15$ pour une demi-heure ou de 25$ pour une heure de 17 h à 21 h du 5 au 8 novembre ainsi que du 12 au 15 novembre et le 19 novembre. Ce massothon vous est offert par les étudiants en troisième année. Les fonds recueillis lors du massothon sont versés dans l’organisation du bal de finissants. Pour vous inscrire ou pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse usherbrookerehab2020@gmail.com.

Et les suivants…

La cohorte du Diplôme d’études supérieures et spécialisées du 2e cycle en exercices thérapeutiques organise aussi un massothon, sur le campus principal, du 26 novembre au 7 décembre. Les prix varient un peu : 25$ pour une demi-heure et 40$ pour une heure. Parmi ces montants, 50% des profits seront remis pour les Courses partagées de Sherbrooke. Vous pouvez contacter l’organisation pour plus d’information au massothon2018@gmail.com et vous présenter devant la clinique de kinésiologie de Centre sportif pour vous inscrire à partir du 22 novembre.


Crédit Photo @ Massothon, Événement Facebook

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.