Match des anciens de la LUIS : rire et délire

Par Jasmine Godbout

Des anciens joueurs de la Ligue universitaire d’improvisation de Sherbrooke (LUIS) se sont affrontés dans l’arène du Refuge des brasseurs, mardi le 8 janvier dernier. Les Jaunes et les Noirs ont joué un match serré dans une ambiance amusante. Un bon départ pour la saison d’hiver.

Rires garantis

Tous les mardis dès 20 h, les habitués de la place se rejoignent pour être divertis par les joueurs d’improvisation. Les membres de la ligue se font aussi un plaisir d’accueillir le nouveau public, car sans lui, cet art est peu amusant et gratifiant.

Heureusement, la salle était comble et l’ambiance, hilarante. L’arbitre, Mathieu Muir a, de nouveau, proposé des thèmes aussi farfelus que réalistes. Les joueurs ont réussi à se débrouiller et à inventer des personnages en respectant les catégories qui leur ont été imposées. Peu de pénalités ont été émises.

Les thèmes allaient de présentations orales diverses sur le mois de février, à la salle d’évasion machiavélique jusqu’à la reprise époustouflante de l’émission Un souper presque parfait. Chacun a pu trouver son compte. Le public comme les joueurs ont semblé particulièrement apprécier l’impro comparée au sujet d’un mélodrame laitier, en lien avec l’actualité politique et le nouveau Guide alimentaire canadien.

Résultats et joueurs étoiles

Après une remontée fulgurante des Noirs en deuxième période, le match s’est terminé avec un pointage on ne peut plus serré : 8 pour les Noirs et 7 pour les Jaunes. Au cours de la soirée, des vétérans de l’impro se sont démarqués. Les Jaunes ont donné leur étoile à Mathieu Grondin, du côté des Noirs, et les Noirs, à Étienne Desbiens, de l’autre équipe. L’arbitre a accordé la sienne à David Bolduc.

Sélection et premier match

À la suite du Match des anciens a eu lieu le camp de sélection des équipes officielles pour la LUIS hivernale. Les alignements ont été dévoilés au Refuge le 15 janvier, le lendemain du camp. Lors de cette soirée, les Noirs ont affronté les Bleus devant une salle bien pleine. Ce sont les Bleus qui ont remporté la partie avec un pointage de 8 à 7.

À venir

Pour en apprendre plus sur la ligue, connaître l’alignement des nouvelles équipes et surtout, pour ne pas manquer les prochains événements, vous pouvez suivre la page de la LUIS sur Facebook. C’est un rendez-vous à tous les mardis dès 20 h, au Refuge des brasseurs. Pour un petit 3 $, l’entrée au match vous fera passer une soirée amusante, agrémentée d’une bière ou d’une collation de votre choix. Venez encourager les différentes équipes!


Crédit Photo @ Jasmine Godbout

Partager cette publication

Laisser une réponse