Movember : pour le style ou pour la cause?

Par Mathieu Fontaine

Chaque année, au mois de novembre, le trend des moustaches revient en force. Que vous soyez amateur ou non de cette tradition, sachez qu’il s’agit d’une façon unique de préserver la santé masculine…

« Empêcher les hommes de mourir trop jeunes… »

Depuis 2003, le mouvement Movember s’est engagé à prévenir certains problèmes de santé des hommes tels que le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Au total, ce sont plus de 1200 projets qui ont été financés au cours des treize dernières années. De plus, d’ici 2030, le mouvement indépendant vise à réduire de trente pour cent le nombre de décès prématurés chez les hommes, un objectif qui s’avère audacieux mais réalisable selon l’organisme.

« Comment puis-je y participer? »

Sachez qu’il n’y a pas qu’au mois de novembre que l’on peut amasser des dons pour la cause. En effet, il existe plusieurs moyens de financement, et ce, tout au long de l’année. Tout d’abord, il y a la traditionnelle moustache de novembre. Vous pouvez vous inscrire en tant que Mo Bros ou Mo Sistas sur le site Internet de la fondation. Ensuite, il y a l’organisation d’événements. Vous trouverez plusieurs idées originales sur leur plateforme Web pour maximiser l’efficacité de votre soirée! Finalement, il y a le défi Move. Le but de cette initiative est de relever un accomplissement personnel tout en amassant des fonds pour la cause. Ainsi, il devient encore plus motivant de se dépasser et d’atteindre les objectifs fixés.

« Et si je porte seulement la moustache, c’est correct? »

Vous savez, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de participer au mouvement. Si vous désirez seulement porter la moustache en guise de solidarité, il s’agit déjà d’une réussite pour Movember. Par contre, il est très facile de recueillir des dons ou tout simplement d’en effectuer un à l’organisme. Si vous désirez vous renseigner davantage sur la fondation et ses méthodes de financement, je vous invite à visiter le movember.com. Que ce soit pour relever un tout nouveau défi ou pour se laisser pousser la stache, toutes les raisons sont bonnes pour aider la cause Movember!


Crédit photo © The Independant

Partager cette publication