Nintendo Switch : un ajout loufoque!

Par Paskale Leblond-Champagne

La nouvelle console Nintendo Switch a fait son entrée dans les magasins au début du mois de mars. Elle a été conçue pour s’adapter au mode de vie actif et mobile des adeptes : la console fixe de maison se métamorphose en console portable! La modularité de l’appareil permet ainsi aux joueurs de poursuivre leurs jeux favoris au-delà des quatre murs de leur maison. Comme vous l’aurez deviné, ils ont été nombreux à l’attendre impatiemment et se sont certainement précipités pour se la procurer. Les premières critiques à se faire entendre n’étaient pourtant pas celles auxquelles on s’attendait. En effet, de nombreux blogueurs et internautes ont rapidement soulevé un point quant aux cartouches de jeu de la Nintendo Switch… Elles goûtent abominablement mauvais!

Le géant japonais a expliqué avoir ajouté un agent répulsif aux petites cartouches de jeu du Nintendo Switch. Cette addition, qui donne un goût très amer à la cartouche, vise à diminuer les risques d’ingestion chez les jeunes enfants et chez les animaux. Le goût est si répugnant qu’aucun ne voudra garder l’objet dans sa bouche. L’agent est d’ailleurs connu comme étant l’un des plus répulsifs qui soient!

Un porte-parole de Nintendo s’est prononcé récemment afin de rassurer les gens sur l’inoffensivité du produit. Le benzoate de dénatonium, soit l’agent appliqué sur les cartouches, est non toxique. C’est un répulsif qui est également mélangé à certains produits ménagers toxiques pour dégoûter l’enfant qui oserait y goûter et le dissuader d’en ingérer davantage. Cet additif a certainement évité plusieurs ingestions majeures.

Les adeptes de jeux vidéo pourront se réjouir de retrouver leurs jeux préférés tels Mario Kart 8 Deluxe et Just Dance 2017 sur la Nintendo Switch. Bien qu’il faille continuer d’être vigilants, cet ajout, qui peut paraître cocasse à première vue, s’avèrera très rassurant pour ceux qui ont des enfants ou des animaux à la maison.


Crédit photo © Nintendo

Laisser une réponse

Recommandation