Par Charles Dubé

Enfin, la session se termine. Après deux semaines de nuits blanches commanditées par Red Bull, on va enfin pouvoir se reposer un peu. Nombreux sont ceux qui vont profiter des vacances des fêtes pour retourner à la douillette maison familiale. Et qui dit «Noël», dit «réveillon du 24 en famille». Voici donc ma liste de trucs pour faire de cette soirée le meilleur réveillon de ta vie.

  • Les becs de matantes

Mets-toi vraiment beaucoup de Vaseline sur les lèvres avant d’arriver. Les matantes vont faire le saut quand tu vas leur donner un bec mouillé. «TOI NON PLUS T’AIMES PAS ÇA, HEIN?» Malaise garanti.

  • Le souper

C’est simple, mange rien pour dîner. C’est la seule fois de l’année où tu peux manger autant de farce, de pâté, de dinde, de ragout, whatever, sans te sentir trop mal. Laisse la magie de Noël (et les Gravols) s’occuper de tout.

  • Les discussions pendant le souper

Évite à tout prix le sujet des réfugiés. T’as vraiment pas besoin de savoir lequel de tes oncles est le plus xénophobe. C’est le genre de conversation qui crée un grand froid dans la soirée, et là toute ta famille va croire que tu vas te radicaliser et partir en Syrie pour rejoindre ISIS.

  • L’alcool

C’est probablement tes parents qui ont payé la 24, gâte-toi. C’est drôle se mettre chaud avec sa famille, je te le dis. Mais pas trop quand même, hein? Ça va être moins drôle vomir sur le perron de ta grand-mère. Surtout que tu vas t’en faire parler pour le restant de tes jours.

  • La messe de minuit

Ta famille respecte encore la tradition de la messe de minuit? Good. Commence tout de suite à pratiquer les chants habituels, pour que tu puisses upstager la chorale au complet le moment venu. Points bonus si tu te lèves sur ton banc pendant Çà, bergers. Qui sait, tu vas peut-être décrocher le prestigieux contrat du Minuit chrétiens pour l’année prochaine!

  • L’esprit de Noël

Je vais finir sur une citation des 3 gars su’l sofa: «Oublie pas que c’est juste pour un soir / Rentre pis laisse ton air bête dehors / L’esprit de Noël, faut un peu y croire». En gros c’est ça, donne du love en masse, ça arrive yinque une fois par année! Joyeuses fêtes là.


© Vrak-tv

Archives

Partager cette publication