Le nouvel album de Cat Clyde : une brise d'été pour les oreilles

Par Marie-Hélène Beaupré

Cat Clyde est une artiste émergente originaire de Stratford en Ontario. Elle a tout récemment lancé son nouvel album intitulé Ivory Castanets disponible pour le public sous peu via Cinematic Music Group.

À l’écoute, on peut facilement reconnaitre les classiques sonorités du style folk avec une rythmique plutôt douce, mais parfois teintée d’une touche de rock. Son album tombe à point pour l’été, parfait à écouter sur une terrasse lors d’un après-midi ensoleillé ou pour les soirées chaudes passées dehors près du feu.

La voix de la chanteuse est naturellement douce, mais assez dynamique dans certaines chansons où elle offre un éventail de notes plus complètes comme dans la chanson Running Water où la chanteuse projette des vocalises vibrantes et chaudes.

Son album donne une nouvelle couleur au soul qu’on reconnait dans le choix des instruments nombreux et diversifiés. Les thèmes abordés sont tantôt bonasses tantôt criants, ce qui donne un caractère très personnel à l’artiste. Elle chante pour elle-même, pour le plaisir de la musique et les sensations que cela lui procure et on l’entend dans ses paroles et ses intonations de voix. Ma chanson « chouchou » de l’album est sans aucun doute Mama Said avec sa mélodie berçante, mais aussi entrainante et très bohème.

Cat Clyde plaira aux amateurs de folk surtout, mais aussi à tous ceux et celles qui aiment un album où s’allient parfaitement douceur et rythme.


Crédit Photo © thefader.com

Laisser une réponse