Nouvelles du REMDUS

Journée Bell Cause pour la cause

Le mercredi 31 janvier, c’était la journée Bell Cause pour la cause pour des initiatives en santé mentale. Plusieurs activités ont été organisées sur les différents campus.

Le REMDUS a notamment participé, conjointement avec la FEUS, à amasser des fonds pour des projets pour la santé mentale étudiante à l’Université de Sherbrooke, grâce à une vente de chocolats chauds et de cafés. Cette initiative a permis d’amasser une somme d’environ 250 $. Nous souhaitons remercier la Coopérative de l’Université de Sherbrooke et la CFAK pour leur participation lors de l’événement!

Sur l’heure du midi, le REMDUS a participé à une discussion intitulée « La santé mentale des étudiant-e-s, parlons-en! ». Si vous n’avez pas eu la chance de visionner cette discussion, elle est disponible sur la page Facebook du REMDUS.

Cette discussion avait entre autres pour but d’enlever la culture du tabou des problèmes de santé mentale et de diminuer la sensation d’isolement fréquente chez la communauté étudiante, sensation qui contribue aux problématiques de santé mentale. Des pistes de solutions pour améliorer la situation de la santé mentale chez les étudiant-e-s ont été évaluées, que ce soit au niveau individuel ou collectif. En effet, autant en tant qu’individu, en ne jugeant pas et en accompagnant une personne avec des problématiques de santé mentale, qu’au niveau collectif, entre autres en favorisant une culture d’acceptation, il est possible de participer à la déstigmatisation des problèmes de santé psychologique.

Postes d’attaché-e-s disponibles

Secrétariat d’assemblée

Vous avez un talent certain pour la prise de notes? Cet emploi est pour vous! Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à prendre des notes des discussions et propositions lors des instances et à corriger et mettre au propre les procès-verbaux, le tout pour 15 $/h, 15 heures par semaine.

Exigences :
Être disponible en soirée le 12-13 février, 13-20 mars et 10-11 avril;
Être admissible au guichet emploi étudiant de l'Université.

Attaché-e à la recherche

Vous avez une bonne connaissance d’un logiciel d’analyse tel que SPSS? Cet emploi pourrait vous intéresser. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à aider l’exécutif dans l’analyse des résultats de recherches effectuées auprès de la communauté étudiante aux cycles supérieurs. Le salaire horaire est de 15 $ et l’emploi exige environ 15 heures par semaine.

Exigence:
Être admissible au guichet emploi étudiant de l'Université.

Vous êtes intéressé-e-s par un de ces deux emplois? Envoyez votre candidature à presidence@remdus.qc.ca

Partager cette publication