Quand octobre rime avec fête bavaroise

Par Jasmine Godbout

L’Université de Sherbrooke organise le plus gros party universitaire thématique de l’Amérique du Nord! La XVIIe édition de l’Oktoberfest aura lieu le 6 octobre prochain au Centre de foires de Sherbrooke. Il se peut que tu ne sois pas encore familier avec le phénomène qu’est l’Oktoberfest. Voici comment mieux t’y préparer.

Quoi porter et ne pas porter

Sachant que tu es probablement étudiant, l’entrée coûte 20 $ (billet seulement) ou 30 $ (ensemble comprenant un billet, un bock de l’Oktoberfest et un remplissage de bière). De plus, on t’invite à te déguiser en portant les bretelles (20 $), le chapeau et les macarons (20 $) et la boucle (5 $) officiels de l’évènement qui seront en vente sur place, mais également dans la Faculté de génie. Ils ajouteront une touche de classe à ton habit bavarois qui devra être idéalement blanc et beige avec une touche de vert si tu souhaites vraiment respecter la thématique. Idéalement, tu te procures les accessoires à l’avance parce qu’ils partent très vite lorsque tu les achètes sur place.

Des navettes à disposition

En ce qui concerne le transport, « parce que boire et conduire, c'est non! », un service de navette sera disponible jusqu’à 4 h du matin à partir du Centre de foires de Sherbrooke, sur le Plateau Saint-Joseph. Les passages varient entre 10 minutes (Campus principal) et 30 minutes (Galeries Quatre-Saisons). Les taxis et la STS sont aussi de bonnes options.

Évite de porter tes habits favoris, la bière est volante lors de cet évènement! Sois averti que tu risques de ne pas en ressortir les pieds secs; ce soir-là, les bottes de pluie sont fortement conseillées. Aussi, pour le retour, tu vas surement avoir froid, alors pense à t’apporter des vêtements de rechange et un manteau. Des vestiaires seront mis à ta disposition. N’oublie pas non plus de mettre ton cellulaire et tes cartes dans un sac imperméable. Crois-moi, c’est pratique et tu ne veux pas risquer le pire.

Quelques infos utiles

Puisqu’une grande variété de bières sera au rendez-vous, procure-toi le bock officiel de 1L (10 $/remplissage, 25 $/3 remplissages) auprès de ton association étudiante dans la semaine avant l’évènement en achetant ton billet. Rien de mieux que cette boisson pour accompagner ton choix de repas (à environ 5 $) que tu pourras te procurer sur place avec un système de coupons. Prévois de l’argent comptant.

Pour l’aspect plus historique concernant l’Oktoberfest, réfère-toi au site Internet officiel de l’évènement. Sache tout de même que cette fête d’origine allemande est organisée à Sherbrooke par des étudiants de génie de l’Université et que cette année s’annonce « la meilleure édition ». Prépare tes moves et sache que la programmation musicale te fera danser!

Être bénévole

Enfin, si ça te tente de t’impliquer pour en faire profiter ton groupe étudiant (rémunération entre 16 $ et 18 $/h) ou pour ta propre satisfaction en donnant un coup de main à l’équipe, tu n’as qu’à remplir le formulaire de candidature présent sur le site. Surtout, n’oublie pas de prendre congé au boulot le lendemain, de marquer « Je participe » sur l’évènement Facebook et d’y inviter tous tes amis et d’aimer la page officielle « Oktoberfest Sherbrooke » pour plus de contenu.

Cher Bavarois, chère Bavaroise, ne manque pas l’Oktoberfest, l’incontournable de l’automne, le 6 octobre prochain.

Quoi? Oktoberfest Sherbrooke – XVIIe édition

Quand? Le vendredi 6 octobre 2017

Quelle heure? Dès 18 h

Où? Centre de Foires de Sherbrooke


Crédit Photo © Voltaic

Partager cette publication