CapTen vend un coffret local des Fêtes. Une bonne idée pour une attention, même à distance.


Par Virginie Roy

On l’a entendu à répétition en 2020, l’achat local est primordial en ces temps de pandémie. Pourquoi ne pas profiter du temps des Fêtes pour découvrir des entreprises de l’Estrie tout en gâtant vos proches ?

Les restrictions sanitaires ne vous permettent peut-être pas de voir vos proches, mais rien n’empêche de leur envoyer une petite pensée directement par la poste. Les quatre premières entreprises présentées offrent la livraison, vous permettant de gâter vos personnes préférées, même à distance.

Thé Folium

Gabriel Laflamme, étudiant de deuxième année en génie robotique à l’UdeS, a lancé cette boutique en ligne en septembre dernier. Le site offre déjà une belle variété de thés de qualité non aromatisés. Noirs, verts, blanc, oolong, pu-erh, les thés choisis par le propriétaire, tout comme les tisanes d’ailleurs, sont diversifiés, permettant à tous et à toutes d’y trouver son compte.

Disponible en format de 50 g, 100 g ou 150 g, chaque variété peut être infusée jusqu’à trois fois, triplant le bonheur de mettre la main sur ces feuilles de qualité.

Vous hésitez parmi les 31 variétés vendues ? Quatre superbes ensembles sont aussi disponibles, dont celui de dégustation, idéal pour découvrir l’univers du thé non aromatisé et peut-être même votre futur breuvage préféré.

CapTen

Derrière l’idée de ces casquettes à thématique maritime se cachent deux étudiants au baccalauréat bilingue en administration des affaires, Justin Bastarache (double concentration en marketing et gestion des technologies d’affaires) et Nicolas Trottier (concentration en comptabilité).

Mais pourquoi CapTen ? Afin de participer à la lutte contre la pollution des océans, dix pour cent des profits de l’entreprise sont remis à un organisme à but non lucratif s’occupant du nettoyage des océans.

Les casquettes sont faites à 100 % de coton et offertes dans deux modèles et dans une multitude de couleurs. Vous recherchez un cadeau plus hivernal ? Une tuque en laine mérinos est l’idéal pour les amateurs de plein air puisque ce type de laine respire tout en restant chaude et confortable. Un coffret des fêtes est également disponible, regroupant cinq produits d’entreprises québécoises.

Au Vent du Nord Sul Fly

En mars dernier, le spécialiste des bières de microbrasserie Au Vent du Nord a lancé un projet de longue date : un service de livraison de bières à domicile. Du confort de votre salon, vous pouvez ainsi commander des caisses des meilleurs produits du Québec.

Des boîtes personnalisées sont en vente. Vous n’avez qu’à mentionner vos préférences et votre budget et un conseiller vous préparera une caisse à votre image. Des caisses thématiques sont aussi vendues : Juste des IPA, Découverte des cidres du Québec, Sélection de bières sans alcool. Un super cadeau pour les amateurs de bières à la recherche de leur nouveau coup de cœur.

Des idées-cadeaux se retrouvent aussi sur la plateforme de livraison, permettant de mettre la main sur des accessoires comme des verres ballons ou Teku ou un plateau de dégustation.

Soha & Co

La designer Megan Perron créait en mars 2019 son projet de joaillerie. Depuis, il est possible d’acheter sur le site et dans certains points de vente à travers le Québec des bracelets unisexes faits de pierres semi-précieuses, des boucles d’oreilles d’acier inoxydable, des colliers de vermeil et bien plus.

Plus récemment, la Granbyenne a ajouté à son offre des masques fabriqués à la main d’une couturière locale. Pour agrémenter le tout, la joaillière produit l’accessoire mode par excellence des derniers temps : des chaînes pour ne plus jamais perdre vos lunettes ou votre masque !

***

Vous souhaitez vous gâter après la rude session ? Rien de mieux pour se faire plaisir que de satisfaire notre estomac. Et des cadeaux foodies, Sherbrooke en regorge !

Un latte au lait de poule du petit Jules café, il n’y a rien de mieux pour accompagner votre magasinage de Noël !
Un latte au lait de poule du petit Jules café, il n’y a rien de mieux pour accompagner votre magasinage de Noël !

Le petit Jules café

Ouvert du mercredi au samedi, de 8 h 30 à 15 h, ce nouveau café se trouve dans la même bâtisse que le Chou de Bruxelles, sur Galt Ouest. En plus de collaborer avec Géogène Micro-torréfacteur et La Pinte pour offrir des cafés inégalés, le petit Jules est l’endroit idéal pour des lunchs pour emporter : les six sortes de grilled-cheese et les soupes du jour sont un vrai baume sur le cœur.

L’équipe cuisine également des délices sucrés comme des amandes enrobées au chocolat latte, des biscottis, du granola maison et du beurre de pommes. Et pour vous réchauffer par temps froid, rien de mieux que leur chocolat chaud ou leur latte au lait de poule !

Célestine Café

En plus d’offrir un mélange maison aux saveurs de noisette, ce café-boutique offre une épicerie fine bien garnie de produits de partout à travers la province. Confitures, caramels, huiles, chocolats… Leurs tablettes débordent de saveurs ! En un seul arrêt, retrouvez aussi plusieurs entreprises sherbrookoises comme les pains et viennoiseries de la boulangerie Au cœur du pain, les beignes de Ça beigne ou encore les thés des Zerbes folles.

Pour s’adapter à la nouvelle réalité de la zone rouge, la propriétaire a adapté son offre de services pour offrir également du prêt-à-manger congelé comme du chili, des quiches ou de la soupe. Leur dernier projet ? Des emballages de pâtes à biscuits à faire cuire à la maison, question d’embaumer toute la maisonnée !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *