Oktoberfest XIV : L’événement universitaire de l’année !

logo-xiv

 

Par Stéphanie Bénard

Ne manquez surtout pas la XIV édition de l’Oktoberfest de Sherbrooke le 3 octobre prochain, au Centre de Foires de Sherbrooke ! Organisé par des étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke, ce gros party universitaire – le plus gros selon les organisateurs – regroupe chaque année depuis 13 ans plus de 6 000 participants.  C’est donc l’occasion rêvée de venir goûter à des bières importées authentiques et de profiter d’une agréable soirée entre amis au son des musiciens locaux invités.

Pourquoi s’agit-il de la 14e édition si nous en sommes à la 13e année ? Selon les organisateurs superstitieux, le chiffre XIII est malchanceux : ils ont donc sauté une année pour l'intérêt de l’Oktoberfest XIV. Les deux éditions auront lieu en même temps et vous pourrez vous procurer un bock de collection pour l’édition XIII.

Sur place, vous aurez l’opportunité de déguster des mets typiques bavarois parmi trois choix d’assiettes. Cette année, les effectifs de cuisson ont été multipliés afin de réduire l’attente au kiosque de nourriture.

La soirée débutera vers 18 h, avec en ouverture un groupe originaire de Magog, les «Musikmeisters». Cette formation de style bavarois vous portera dans une ambiance traditionnelle allemande. Dès 21 h, le groupe de musique de l’Association Générale des Étudiants en Génie de l’Université de Sherbrooke (l’AGEG Band) prendra le relais et vous portera dans une atmosphère plus rock. L’événement se poursuivra avec 3 DJ bien connus des habitués qui termineront la soirée avec de la musique «dance» et festive.

Pour les intéressés, les billets d’entrée se détaillent au prix de 15 $ pour une soirée mémorable. Un forfait comprenant le billet d’entrée, le bock de l’édition XIV et un remplissage de bière est aussi disponible au prix de 25 $. Il faut noter que le fameux bock de l’Oktoberfest peut contenir 1 litre de bière et demeure un objet de collection pour les participants !

Côté pratique, des transports en navette sont prévus gratuitement durant la soirée, et ce, jusqu’à 3 h du matin.

P.-S. N’oubliez pas vos deux cartes d’identité obligatoires pour confirmer votre âge (18 ans et plus).

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site officiel de l’événement!

Partager cette publication