On les a testés pour vous… Les gyms de Sherbrooke

Tu veux te mettre en forme cette année sans devoir hypothéquer ton char? Tu aimes avoir de la place et ne pas te faire regarder ou tu préfères y rencontrer la moitié du quartier? Voici le guide des gyms Sherby Style. Eh oui, tu risques de ne pas reconnaître les noms de chaîne, ils sont pratiquement tous originaires de Sherbrooke, mais n’aie pas peur, nous les avons testés pour toi, petit nouveau!

Par Andrée-Anne Roy et autres en collaboration

Énergie plus Cardio pour Elle (C'est un oui!)

+ En tant que débutante au monde de l’entraînement, c’était moins gênant pour moi d’être dans un Énergie Cardio pour Elle, car la pression était beaucoup moins présente. Il y a moins de gars chest-bras chest-bras qui peuvent te juger si tu fais une mauvaise utilisation d’une machine par exemple ou que tu n’as tout simplement pas envie de suer 20 litres de sueur devant quelqu’un que tu trouves cute! C’est un environnement qui semble plus intime et c’est rassurant quand on commence à s’entraîner. Pour être allée à plusieurs Énergie Cardio, celui de Sherbrooke est vraiment super bien équipé et à jour.

- On entre dans un monde entièrement féminin, donc même si d’un côté il y a moins de pression venant du sexe opposé, les filles ont tendance à plus s’analyser entre elles et à se comparer. On veut être à la mode dans nos choix de vêtements d’entraînement, d’autant plus que c’est la tendance du moment!

315, rue King Est

Maxi Club Gym

+ Le premier avantage qui saute aux yeux au Maxi Club Gym, est qu’avec le même abonnement, tu as accès à deux emplacements. Tu travailles au centre-ville? Pas de problème, tu es juste à côté du gym pour un petit entraînement d’après travail. Tu habites par contre dans Rock Forest? Encore là, pas de problème, tu es à deux minutes du second gym. Aucune excuse pour sauter un training! J’ai aimé que l’abonnement comprenne une rencontre avec un entraîneur qui te fait un programme adapté. De plus, ceux-ci se promènent régulièrement dans le gym pour donner des conseils à ceux qui le veulent bien. Et c’est gratuit! Aussi, je dois dire que les vestiaires étaient spacieux et très tendance.

- Le gym est très cordé, il n’y a pas beaucoup de place entre les machines. D’ailleurs, il n’y a pas un large inventaire des mêmes appareils, ce qui donne pour résultat que j’attendais souvent après certains d’entre eux.

350, rue Belvédère Sud

350, rue Terrill (Centre Multi Sport Roland-Dusseault)

4300, boul. Bourque

Progym(C'est un oui!)

+ Pour l’espace, le Progym est l’endroit à être! C’est immense, il y en a de la place entre les machines! Puis, elles sont variées et en multiples exemplaires. Quelqu’un fait ses quadriceps au moment où tu voulais les faire? Magie! Le même appareil se trouve juste à côté! Les deux sont occupés? Double magie! Il y en a même un autre à l’avant du gym derrière les nombreuses machines de cardio. La ventilation est excellente, l’air est bon à respirer (ce qui n’est vraiment pas le cas dans tous les gyms, crois-moi!). Le vestiaire, sans être à la fine pointe du design, est respectable et comprend toutes les commodités (douches, sauna, casiers…). Encore une fois, il se démarque par sa dimension : il est très spacieux.

- Le gym offre beaucoup d’à côté (entraîneurs privés, cours spéciaux, boxe, entraînement militaire, nutrition, massothérapie…), mais bien sûr, il faut avoir les sous puisque ce sont tous des extras. Pour quelqu’un qui veut en profiter, la facture peut monter vite.

4796, boul. Bourque

Centre sportif de l’Université de Sherbrooke(C'est un oui!)

+ Vous pourrez vous y entraîner avec les athlètes de votre université alors que leur salle d’entraînement y est conjointe! De plus, c’est le gymnase le plus facile d’accès alors qu’il est à même le Campus principal. La salle est très bien aménagée, quoiqu’un peu chargée pour le nombre d’étudiants abonnés! Les tarifs étudiants sont très abordables. Les gens de tous les niveaux y sont donc sans pression.

- Évitez d’y aller lors du 4@6 d’après cours; l’achalandage y est souvent impressionnant et tout le monde s’arrache les machines. Tu peux aussi croiser tes amis et tes pires ennemis!

Pavillon J1 du Campus principal de l’Université

2500, boul. de l’Université

Excellence Fitness(C'est un oui!)

+ Cette salle est très bien équipée en plus d’avoir été rénovée récemment. À même le gymnase, vous avez accès à un Popeye pour vous approvisionner en suppléments et un Caffucino pour vous rafraîchir. Le gymnase est aménagé en plusieurs grandes salles vous permettant ainsi de faire votre cardio et votre musculation dans un endroit différent, ce qui vous fait reprendre votre souffle. De plus, de petites salles plus intimes permettent aux usagers moins confortables de faire leur entraînement sans trop d’attention. Ce gym vous permet de prendre un abonnement de quatre mois, parfait pour une session d’études. Il est également possible d’accéder à des cours si vous êtes inscrit.

- Petit hic, ce gym est plutôt loin de l’Université et tout le monde le sait, la motivation est toujours plus présente si on habite près. Toutefois, il en vaut la peine si vous habitez dans l’Est! Avec votre budget étudiant, il est certes plus dispendieux que les autres.

1261, rue King Est

Econofitness

+ Ce gym est très abordable et très spacieux pour s’entraîner et être tout de même dans sa bulle. Il possède également une salle de yoga qui est disponible avec des cours selon les besoins. De plus, le service de bronzage est également inclus!

- Les douches sont payantes, ce qui peut être un défi si tu prévois faire quoi que ce soit après ton entraînement. Le gym n’autorise pas l’accès à un entraîneur personnel dans la salle, ce qui est défavorable pour les débutants ou les plus vigoureux. Il y a fréquemment de mauvaises odeurs et une clientèle peu commode.

3200, rue King Ouest

741, rue Galt Ouest

Recommandation