Où manger ce soir?

La ville de Sherbrooke regorge d'entreprises locales à découvrir. Chaque année, elle nous offre de nouveaux restaurants, dont plusieurs qui ne cessent d'innover en la matière. Que ce soit le concept, l'aménagement, le menu ou bien l'ambiance, tous ces aspects sont réinventés par les entrepreneurs de la région pour offrir à leurs clients une expérience culinaire des plus originales.

Eve Chamberland

L'an passé, le restaurant OMG Burger a fait tout un tabac en s'installant dans l’ancienne église Ste-Thérèse. Aussi, la cuisine moléculaire de l'Antidote Food Lab a suscité la curiosité et les bouches fines de plusieurs. Pour 2014, Sherbrooke n'est pas à court de nouveautés; en voici trois qui pourraient vous charmer.

O Chevreuil, Taverne américaine - Un choix osé

resto_2Ce restaurant a ouvert ses portes en mars dernier dans les anciens locaux de Choco-là et de Glori.us sur la rue Wellington Nord. Le concept de « taverne américaine » se veut un approvisionnement dont la majorité des ingrédients provient des producteurs locaux. Le menu est varié et la cuisine saisonnière. Les amateurs de produits du terroir seront comblés et le chef cuisinier, M. Pariseau, réalise tout lui-même : charcuteries, terrines, pâtés, boucherie et pâtes fraiches. Trois sections composent la taverne : le lodge pour favoriser les rencontres, le bistro pour s’approvisionner en luminosité et le bar pour les soirées plus arrosées.

Chîz pâ chîz - Un choix rapide

resto_1Tout juste voisin du Café Bla-Bla, du côté de la rue King Ouest, Chîz pâ chîz est une formule de restauration rapide offrant des hamburgers maison et faits sur mesure. La différence est dans le concept : ce commerce ne ressemble en rien à l'industrie traditionnelle et industrialisée des burgers. Les clients sélectionnent les ingrédients de leur choix afin de créer un burger personnalisé. Frites, poutines et salades sont également servies de façon originale.

Le nouveau Siboire - Un choix classique

resto_3Près de sept ans après son ouverture dans la partie nord de l'ancienne gare de Sherbrooke, Le Siboire prend de l’expansion en construisant une toute nouvelle succursale sur la rue Jacques-Cartier Sud. L’entreprise, qui devrait ouvrir ses portes au courant des prochaines semaines, aménagera un resto-bar avec terrasse, en plus d’offrir à ses clients une grande fenestration, de même que des espaces pour la fabrication et l’entreposage de bière. Les propriétaires souhaitent développer davantage le volet restauration et fera profiter sa clientèle d’un service d’embouteillage pour remplir ses propres contenants.

Partager cette publication