Petites salles de spectacle sherbrookoises : plein la vue et les oreilles!

Par Annabelle Jomphe

La fin de l’été rime avec le retour des classes et la fin des journées chaudes, des terrasses et des festivals. Consolez-vous : la ville de Sherbrooke regorge de salles de spectacles, petites ou grandes, qui sauront égayer vos froides soirées d’automne grâce à leurs programmations aussi diversifiées que prometteuses. Le Collectif vous présente donc trois salles de spectacles sherbrookoises dont les programmations sont à surveiller cet automne!

Théâtre Granada

Situé au plein cœur du centre-ville de Sherbrooke, sur la rue Wellington-Nord, le Théâtre Granada impressionne par sa magnifique architecture. Construit en 1928, il a conservé la splendeur de son décor d’époque qui, à lui seul, vaut le détour. Mais Le Granada n’a pas qu’un décor à offrir : il propose aussi une programmation riche et variée qui saura plaire à tous.

Cet automne, le Granada saura captiver vos oreilles avec sa programmation musicale très diversifiée, qui vous propose des spectacles de tous les styles. Les Sœurs Boulay et Émile Proulx-Cloutier vous berceront avec leurs douces mélodies alors que les Cowboys Fringants vous feront danser et mettront le feu à la scène. Les amateurs de rap y trouveront aussi leur compte, notamment avec le rappeur Fouki, qui présente son dernier spectacle sur les planches du Granada le 13 septembre prochain.

Les grands nostalgiques de ce monde seront également comblés puisque Le Granada présente cet automne plusieurs spectacles hommages : Wake Up, hommage à Rage Against The Machine, Joe Dassin, Supertramp, Alice Cooper… Un petit retour en arrière qui vous fera revisiter vos vieux classiques préférés!

De plus, quoi de mieux pour décrocher un peu de la session qui s’éternise que de rire un bon coup? Le duo d’humoristes Ben et Jarod vous fera assurément oublier la pile de travaux qui vous attend le temps d’une soirée!

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend au Théâtre Granada cet automne. Pour voir la programmation complète, rendez-vous au www.theatregranada.com.

Microbrasserie Le Boq

Le Boq est une microbrasserie bien connue au centre-ville de Sherbrooke, mais saviez-vous qu’il y est également possible d’assister à de nombreux spectacles? En effet, la scène du Boq vous permet de découvrir des artistes émergents et de profiter d’une ambiance plus intime tout en dégustant une bonne bière locale.

Cet automne, vous pourrez entendre sur la scène du Boq des artistes bien connus tels que Joseph Edgar et Dumas. Vous aurez également la chance d’y découvrir plusieurs artistes émergents, comme les groupes Nulle part Nord et Forest BOYS, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Raphaël Denommé et le chanteur pop’n’roll Simon Kearney. Des soirées qui vous feront oublier la grisaille automnale!

La Petite Boîte Noire

La Petite Boîte Noire est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir la culture locale et émergente et de favoriser la diffusion culturelle à Sherbrooke. À la suite d’un incendie survenu en 2015, on peut dire que la petite salle du centre-ville renaît très rapidement de ses cendres quelques mois plus tard pour continuer de vous présenter une variété d’artistes de grand talent.

Dans les prochains mois, vous pourrez voir sur les planches de La Petite Boîte Noire plusieurs groupes tels que Foreign Diplomats, Les Breastfeeders, Will Driving West, Klaus, Dear Criminals et bien d’autres. Le groupe montréalais Paupière et la chanteuse Félixe vous y attendent également pour le lancement de leur album. Le tout à des prix qui devraient satisfaire votre budget serré d’étudiant! Rendez-vous sur la page Facebook de La Petite Boîte Noire pour être certain de ne rien rater!

C’est donc un automne fort en divertissement qui vous attend dans les petites salles sherbrookoises. Allez y faire un tour : vous ne serez certainement pas déçus!

Partager cette publication

Laisser une réponse