La Photoshop Week est de retour cette année

Par Samuel Rhéaume 

Du 15 au 20 mai prochain, ce sera le retour de la Photoshop Week, une initiative de CreativeLive.  L’événement est marqué par la diffusion en direct d’une multitude de capsules éducatives pour partager les connaissances d’experts dans tout ce qui concerne les fonctions de Photoshop. C’est une occasion pour les internautes d’acquérir des connaissances sur ce logiciel et c’est tout à fait gratuit.

CreativeLive, qui a vu le jour en 2009, est le projet de Chase Jarvis et de Craig Swanson. Les deux grands amis avaient alors l’idée de créer une plateforme de partage de connaissances sur les différents outils que proposent Adobe Lightroom et Adobe Photoshop. Le mandat qu’ils se sont alors donné était de fournir des cours en ligne autant pour les néophytes que pour les plus expérimentés. Pour cette édition, les organisateurs s’attendent à ce que plus de 45 000 personnes suivent les cours offerts, et ce nombre ne fait qu’augmenter avec les jours.

Une semaine incontournable

L’événement proposé par CreativeLive en est à sa cinquième année consécutive et le succès ne fait que croitre auprès des internautes. Précisément, durant les cinq jours de l’événement, c’est un total de 42 capsules éducatives qui pourront être visionnées gratuitement en direct sur le web. L’objectif principal est de faire briller le potentiel créatif derrière les utilisateurs du logiciel de traitement le plus populaire parmi les professionnels. Les séances en direct sont d’une grande diversité, passant par les subtilités du traitement sur des portraits humains ainsi que par les composantes tridimensionnelles que proposent les logiciels.

Une chance inouïe

Ce sont seize experts du milieu du graphisme qui auront la tâche de partager leur savoir aux nombreux chanceux qui pourront en bénéficier. Que vous soyez un amateur qui se passionne pour la photographie, ou un jeune prodigue de l’art visuel, il est certain que vous pourrez y trouver satisfaction. Si vous tombez sur quelque chose qui vous plait énormément, il est même possible de pouvoir vous procurer davantage de séances et de pouvoir les visionner à nouveau, puisque les organisateurs offrent présentement l’ensemble des cours pour la somme de 299 $, une économie de plus de 1000 $. La clé de votre créativité pourrait se trouver dans ce que proposera CreativeLive lors de cette semaine exceptionnelle.

Pour suivre l’ensemble des cours en direct, c’est ici : Creative Live

Pour un court aperçu de ce qui vous attend : Cliquez ici


 Crédits Photo © Sabri Tuzcu

 

Laisser une réponse