Plusieurs nouveautés pour le sixième anniversaire de Bouffe ton Centro

Par Martine Dallaire

Alors que Bouffe ton Centro soufflera ses six bougies, les organisateurs de cette fête gastronomique ont décidé de faire les choses en grand. Une cinquantaine de restaurateurs sont invités à l’événement qui se tiendra sur la rue Wellington Nord, les 3 et 4 août prochains. En plus des traditionnelles dégustations, une activité d’envergure s’y tiendra : le groupe Radio Radio animera la soirée du vendredi, alors que des chefs invités cuisineront au rythme de leur musique. Les dégustations, quant à elles, auront lieu le samedi, alors que la rue Wellington s’animera avec la présence d’acrobates de rue ainsi qu’avec de la musique d’ambiance.

Un coup d’envoi en force

Le vendredi 3 août donnera le coup d’envoi des festivités avec l’événement VIP, au cours duquel sont attendus plus de 500 convives. Un souper aura lieu au sommet du stationnement Webster, sur lequel une terrasse urbaine sera aménagée. Les gourmets gourmands pourront alors savourer les délices préparés par les douze chefs invités des quelques restaurants du centre-ville.  

Une ambiance de « Sky Lounge »

La soirée BTC promet une ambiance unique dans un décor de type « Sky Lounge ». Non seulement pourra-t-on y admirer la ville au soleil couchant, mais la programmation musicale sera indéniablement le point culminant de la soirée, puisque le concert du groupe franco-canadien éclectique Radio Radio saura enflammer la piste de danse sous les étoiles.

Une boisson signature

Une autre nouveauté fait également son entrée lors de l’édition 2018 : le cocktail BTC. Préparé à partir de jus de framboises et de jus de citron, il rafraîchira certainement les festivaliers et festivalières. De plus, un assortiment de boissons alcoolisées ou sans alcool sera disponible sur les lieux, ainsi qu’un nouveau bar à eau pimpé, destiné à encourager la consommation responsable.  

Les aliments du terroir à l’honneur

Depuis la création de cette activité, de nombreux fins palais, venant des quatre coins de la province, se bousculent aux portes du centre-ville sherbrookois pour se délecter d’une myriade de bouchées préparées par les chefs d’ici. Évidemment, les aliments du terroir estrien y sont à l’honneur, et c’est ce qui explique la popularité de l’événement Bouffe ton Centro.

De la haute gastronomie dans un cadre populaire

Bouffe ton Centro, c’est la chance de s’imprégner de la haute gastronomie à coût raisonnable, une démocratisation de la bouffe haut de gamme en quelque sorte. C’est ainsi que la foule pourra faire connaissance avec la savoureuse cuisine de restaurants réputés tels que Le Bouchon, El Tabarnaco, Restaurant Auguste, Le Tapageur et Ô Chevreuil, entre autres.

Magasiner autrement

Les marchands du centre-ville emboîtent également le pas à la fête, puisque nombre d’entre eux sortent la marchandise à l’extérieur de leur boutique. C’est donc le moment de profiter d’une séance de magasinage dans un cadre festif, puisqu’entre deux bouchées, les visiteurs ont l’occasion de magasiner dans les boutiques sur rue et de se divertir grâce aux nombreuses activités d’animation organisées pour l’occasion.


Crédit Photo @ Bouffetoncentro.com

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.