Portrait des exécutants de la FEUS

FEUS-logoSimon-Pierre Gagnon

 

Patrick Groleau – Responsable aux affaires universitaires et à la recherche

Il s’occupe des dossiers pédagogiques, de la qualité de l’enseignement et de la recherche. Il veille à ce que la FEUS produise des études et recherches pour le bénéfice de ses associations membres et de ses cotisantes et cotisants. Il adore les activité de plein-air, ce qui implique aussi épingler ou cuisiner des insectes. Si vous voulez une faveur de sa part, n’hésitez pas à lui jouer dans les cheveux !

Julie Chamberland – Responsable aux affaires nationales et politiques

Son rôle est de faire le pont entre la FEUQ et la FEUS. Elle va également rencontrer les différentes personnes des partis politiques afin de faire un suivi sur leur dossier. Elle souhaite que l’Université de Sherbrooke continue de s’illustrer au plan national et international grâce à la qualité des programmes offerts et aux étudiantes et étudiants diplomés. Grande joueuse de curling et de football, elle aime tout ce qui se rapporte au chocolat et, si elle serait un meuble IKEA, elle serait une lampe colorée, droite et directe tout en étant un peu enfantine.

Guillaume Plourde – Responsable des activités étudiantes

Il s’occupe de tout ce qui est activités sociales et culturelles de la FEUS (Show de la rentrée, carnaval, route des vins, etc.) De plus, il est l’intermédiaire entre les associations membres et le rectorat et la sécurité sur le dossier des activités sans alcool. Son campus de rêve comporterait des espaces verts, une petite rivière au milieu, un Pub universitaire. Il cite ensuite Otis dans Astérix : Mission Cléopâtre : « Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres… »

Charles Tremblay Routhier – Responsable de l’Exécutif

Il s’assure du bon fonctionnement à l’internet et de former un front uni. Il est le grand méchant loup qui veillera au respect des échéanciers. Il souhaite que l’Université de Sherbrooke demeure un chef de fil en développement durable et que son expertise soit reconnue dans les différents paliers gouvernementaux. Il adore la crème glacée Coaticook et son pokémon favori est Magikarp : passer d’un poisson à un monstre des mers, faut le faire!

Marie-Rose Desautels – Responsable de la condition étudiante et aux droits étudiants

Elle s’occupe des droits fondamentaux des étudiants, de la qualité de vie sur le campus, des syndicats et des groupes de défense des droits. Elle a de doux souvenirs de sa rentrée à l’Université, alors qu’on lui avait lavé les cheveux au savon à vaisselle suite à son intégration, suivi du spectacle de la rentrée avec Half Moon Run. Elle aime la littérature, l’histoire, le théâtre, l’émission «Esprits Criminels» et son pokémon préféré est Sandshrew.

Joël Vaudeville – Responsable au développement durable, aux affaires locales et communautaires de la FEUS

Son rôle est d’accompagner toutes initiatives touchant le développement durable sur les campus de l’Université de Sherbrooke. Il représente également la fédération étudiante auprès des acteurs locaux et communautaires de la région estrienne. Il aimerait aménager des structures afin de favoriser les échanges entre les étudiants et la direction. S’il était un meuble, il serait un îlot de cuisine, pour son côté pratique, fonctionnel et convivial et son pokémon favori est Mr. Mime.

Alexandre Régis – Responsable du secrétariat général

Il est responsable des dossiers relatifs aux affaires légales, réglementaires, éthiques et financières, aux archives ainsi qu’aux services de la FEUS. Selon son profil Facebook, il aime les poufs oranges et les champs de blé.

Poste Vacant - Responsable des relations et communications

La ou le responsable aux relations et communications est responsable des dossiers relatifs aux relations avec les associations membres, aux communications avec les cotisantes et cotisants, aux plateformes médiatiques et de communication et aux réseaux sociaux de la FEUS. Il ou elle est responsable du soutien aux campus délocalisés et au Campus de la santé.

N’hésitez pas à contacter la FEUS si ce poste est pour vous !

Partager cette publication