Premier podium de la saison pour le Cheerleading Vert & Or

Par Camille Duval

Le Cheerleading Vert & Or a connu le meilleur départ de saison de son histoire le 25 novembre dernier au Collège St-Jean Vianney à Montréal lors de la première compétition du circuit universitaire RSEQ. Les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke ont remporté la troisième position parmi les cinq équipes présentes à cet événement anticipé et ressortent la faim au ventre pour la suite de leur saison.

Préparation rigoureuse

Le Cheerleading Vert & Or travaille avec acharnement et détermination depuis juin dernier afin d’atteindre ses objectifs pour la saison 2018-2019. Plus tôt dans la journée de dimanche, l’équipe a participé à une compétition amicale dans le cadre de Kick’s Homecoming, permettant aux participants et aux participantes de tous les niveaux de faire évaluer leurs stunts, pyramides et danse par des juges internationaux qualifiés. Cette compétition confirme la légalité des éléments intégrés dans la routine et brise la glace avant les grandes compétitions. Ainsi, les performances sans faute du Vert & Or en matinée leur ont donné l’assurance et la solidité nécessaires pour affronter le reste de la journée.

Retour sur leurs deux performances

À la suite d’un échauffement prématuré en avant-midi, l’équipe s’est tranquillement préparée pour sa première compétition contre l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que l’Université Laval. Il faut dire que le premier affrontement de la saison représente toujours un stress pour les équipes et la gestion de celui-ci joue très souvent sur les performances de chacune d’entre elles.

La première routine du Vert & Or a eu un effet de surprise auprès des spectateurs présents. En effet, l’équipe sherbrookoise attire énormément l’attention depuis les multiples changements apportés dans la structure de son équipe, à sa composition et à son niveau de difficulté. Malgré quelques accrochages, la performance initiale de Sherbrooke s’est démarquée par l’énergie colossale des athlètes. Deux heures plus tard, le Vert & Or a performé une fois de plus sur le sol de compétition avec un meilleur résultat dans toutes les sections de sa routine. Somme toute, l’Université de Montréal s’est classée en première position avec un score de 158,40 points, l’Université Laval en deuxième place avec 155,20 points, suivi de Sherbrooke avec 152 points. L’UQAM ainsi que l’UQTR ont suivi avec des pointages respectifs de 151 points et 150,60 points. Le classement cadre parfaitement avec la progression espérée par l’équipe sherbrookoise et celle-ci est repartie la tête haute de cette compétition, prête à retrousser ses manches en vue des prochaines.

Le Vert & Or à Toronto

L’équipe de cheerleading n’a eu qu’une semaine de repos avant sa prochaine compétition, qui s’est tenue à Toronto le 1er décembre dernier. PCA Nationals symbolise pour le Vert & Or une expérience haute en couleurs permettant aux athlètes de se mesurer à des équipes universitaires de l’Ontario et de vivre une fin de semaine de team bonding entre coéquipiers.

Pour la suite, le Cheerleading Vert & Or dispose d’environ deux mois avant son deuxième affrontement, qui se déroulera le 26 janvier prochain à Québec. Abonnez-vous à la page Facebook Cheerleading Vert & Or et au compte Instagram @vertetorcheerleading afin de suivre l’évolution de cette équipe prestigieuse tout au long de l’année!

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.