Première édition du Défi Cours ta Coop à l’Université de Sherbrooke

Par Alice Ellefsen

Le 13 septembre dernier, la Coopérative de l’Université de Sherbrooke organisait son tout premier Défi Cours ta Coop! Au total, 70 étudiants et étudiantes ont enfilé leurs souliers de course pour effectuer un parcours de 3,5 km, ponctué de stations gourmandes, à travers tout le Campus principal.

Depuis quelques années, un véritable engouement s’est créé autour des évènements de course à pied. Ce marché, auparavant assez stable, est maintenant en véritable ébullition au Québec. Au point qu’en 2015, selon La Presse, près de 130 évènements chronométrés ont été organisés partout à travers la province. Des courses thématiques aux véritables marathons, en passant par les évènements corporatifs, toutes les raisons sont bonnes pour faire bouger la population québécoise!

Cette année, la Coopérative de l’Université de Sherbrooke a décidé de prendre part à ce mouvement en créant sa propre course annuelle pendant la rentrée scolaire. Le 13 septembre dernier, les étudiants et étudiantes de l’Université de Sherbrooke étaient donc invités à venir compléter un parcours de 3,5 km à travers le mont Bellevue et le Campus principal.

Cet évènement complètement gratuit avait pour but de faire connaitre la Coop et ses produits aux étudiants, dans un contexte des plus sportifs. Lors de l’inscription, les participants recevaient en plus un foulard tubulaire à l’effigie de la course et un rabais de 10 % à la Coop, applicable sur les produits dégustés durant le parcours. Tous les participants couraient aussi la chance de gagner une carte-cadeau de 50 $ applicable sur tous les produits de la Coop. Trois étudiants se sont mérité le montant.

La course débutait vers 17 h, avec quatre vagues de départ d’environ 20 participants chacune. Les coureurs étaient tout d’abord dirigés vers le sommet du mont Bellevue, dans un tracé des plus abrupts, avant de redescendre vers le bâtiment de la Coop où se terminait la course. Tout au long du parcours, deux photographes de l’équipe de Voltaic Photo étaient présents pour immortaliser les mimiques des participants.

À l’arrivée, une atmosphère festive attendait les coureurs, avec une animation musicale de la CFAK et une collation d’après course. De nombreux participants se sont dits très satisfaits de leur expérience et ont dit avoir beaucoup apprécié les produits offerts dans les six stations de dégustation tout au long du parcours.

L’équipe de la Coop est d’ailleurs bien heureuse du succès de l’évènement, qui n’en était qu’à sa toute première édition! « On est vraiment contents du nombre de participants. C'est un beau succès! C'est sûr qu'il y aura d'autres éditions, mais on ne sait pas si on va garder ça en septembre. Il y a beaucoup d'activités avec la rentrée et peut-être que si l’évènement avait lieu un peu plus tard, nous aurions une plus grande participation », expliquait une des organisatrices à la fin du parcours.

Si vous avez manqué ce bel évènement, n’hésitez pas à vous reprendre en participant à la 2e édition l’an prochain. C’est un rendez-vous!


Crédit Photo © Coopérative de l’Université de Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser une réponse