Prêts pour l’automne?

Par Claudine Roy et William Sylvestre

L’été terminé, l’automne est enfin arrivé. Il est maintenant temps de sortir les manteaux et les vêtements plus chauds et d’aller bouger à l’extérieur. Que ce soit pour la course ou la marche en montagne en température plus froide, rien ne vous empêche de sortir. Il suffit seulement d’avoir les vêtements appropriés. Voici donc quelques suggestions afin de vous vêtir confortablement lors de vos activités sportives extérieures.

Un manteau polyvalent

Tout d’abord, un essentiel à avoir dans sa garde-robe est le manteau isolant Atom Lt de la compagnie Arc’teryx. Celui-ci peut être utilisé pour toutes sortes d’occasions : la course, les marches en montagne ou toute autre activité extérieure. Le manteau est fait en Coreloft, un « synthétique » maison pourvu d’une isolation de 60 grammes. Ce synthétique permet de bien respirer lors de vos activités physiques et d’évacuer l’humidité et donc, demeurer confortable en tout temps. L’Atom Lt est également résistant à l’eau et au vent, permettant de pratiquer vos sports favoris même lorsque la température n’est pas clémente. Il est très léger et facile à transporter dans un petit sac de randonnée ou dans un sac à main. Bref, le Atom Lt est un incontournable pour obtenir le maximum de confort lors d’activité physique.

Se poser les bonnes questions

Ensuite, je vous suggère de vous procurer un imperméable, en Gore-Tex ou simplement avec un enduit approprié à vos besoins. Commençons par démêler le tout, ai-je besoin d’un Gore-Tex ou d’un enduit? Là est la question. Voici donc quelques petits conseils. Premièrement, la question à se poser est : « qu’est-ce que je vais faire avec mon imperméable? ». Si vous ne l’utilisez que dans la vie de tous les jours ou pour aller marcher en montagne une fois de temps en temps, un simple enduit sera parfait pour vous. L’imperméable avec un enduit vous garantit imperméabilité, respirabilité et protection contre le vent. Par contre, il sera moins technique pour les grands sportifs. Deuxièmement, pour la clientèle plus active, le Gore-Tex sera parfait pour vous. Ce produit vous permet d’être plus confortable lors d’activités plus intenses. Il sera plus respirant puisque le Gore-Tex est une membrane imperméable qui permet d’évacuer davantage d’humidité. Il n’y a rien de plus inconfortable que de se sentir mouillé durant une activité physique ou une randonnée de plusieurs heures. Aussi, ce type d’imperméable agit comme coupe-vent : qui dit moins de vent, dit plus de chaleur. Par contre, il n’est pas isolé et donc moins efficace lors des journées plus froides. L’option multicouche devient ainsi nécessaire.

En conclusion, l’automne et ses couleurs vives sont de bonnes raisons de bouger et passer du temps à l’extérieur, et ce, peu importe la température. Il suffit simplement de bien s’habiller pour être confortable et passer du bon temps.


Crédit photo © gore-tex.com

Partager cette publication