Prêts pour une deuxième conquête

Par JonathanTremblay

 

Le second calendrier officiel de l’équipe de crosse de l’Université de Sherbrooke tirait à sa fin, ce weekend, à Montréal. Avant ces deux dernières rencontres, la formation sherbrookoise occupait le premier rang du classement, avec une fiche de six victoires et deux défaites en huit sorties (en date du 26 octobre).

 

La saison inaugurale de la Ligue universitaire de crosse au champ du Québec s’était bien terminée en 2014 pour la troupe d’Antoine Ruest, qui avait volé les grands honneurs en finale face à leur plus grand rival, l’Université de Trois-Rivières; seule équipe invaincue dans le circuit durant le calendrier régulier. Même si quelques joueurs d’impact tels que Sébastien Gagné, Laurent Dionne-Legendre et Xavier Marleau ont quitté la formation en raison de la fin de leurs études, le joueur-entraîneur a réussi à bien regarnir ses rangs afin d’avoir un groupe de joueurs encore plus compétitif en 2015: « Avec les acquisitions que l’on a pu faire (cette saison), on rivalise davantage avec la force d’attaque d’une équipe comme Trois-Rivières! J’ai bien hâte de voir ce que cela va donner sur le terrain en fin de saison, car comme on l’a vu l’an dernier, tout le monde peut causer une surprise en séries », mentionne Ruest, confiant de conclure sa dernière saison universitaire avec un autre championnat universitaire en poche. Les joueurs d’expérience Samuel Verville, Charles-Éric Bryson, Jordan Salois, Félix Poirier-Steben et Mathieu Lavoie ont énormément changé la dynamique de jeu sur le terrain, tant en zone offensive que défensive.

La Ligue

Créée il y a moins de deux ans, la Ligue universitaire de crosse au champ du Québec est encore en mode de développement. Pour l’instant, seulement quatre équipes en font partie: l’Université de Montréal, l’Université de Chicoutimi, l’Université de Trois-Rivières et l’Université de Sherbrooke. Elle présente un calibre très raisonnable, considérant son stade embryonnaire, de par le fait qu’elle contient bon nombre de joueurs issus du Circuit québécois de crosse senior (intérieur). Cela fait désormais deux saisons que le terme « universitaire » peut être exploité pour nommer la Ligue, car les équipes évoluaient auparavant dans un circuit civil de crosse au champ.

Fin de semaine au Saguenay

Le 25 octobre dernier, les Sherbrookois se trouvaient à Alma afin d’y affronter l’Université de Chicoutimi et l’Université de Montréal. Malgré plusieurs joueurs blessés, les guerriers présents ont réussi à l’emporter par la marque de 7-4 contre Chicoutimi, en plus d’ajouter une victoire par défaut à sa fiche face à la troupe de Montréal, qui brillait par son absence. Au moment d’imprimer ces lignes, les deux dernières parties de la saison régulière auront été jouées à Montréal, le samedi 31 octobre.

Les étudiants-athlètes reprendront donc l’action le samedi 7 novembre prochain, à Montréal, afin de disputer la rencontre de demi-finale et possiblement participer à la grande finale, à 14 h, sur le terrain extérieur de l’aréna Martin-Brodeur.

Partager cette publication