Quand bonne action rime aussi avec plaisir

Par Sébastien Binet

Le 10 et 11 octobre prochains aura lieu la fin de semaine Délirium Hockey au profit de la fondation de l’école de la Maisonnée. Les deux journées se dérouleront sous le thème du hockey, bien évidemment, et s’annoncent comme une vraie partie de plaisir familial. Hockey, cinéma, méchoui et soirée festive feront vivre toute une expérience aux différents participants de l’évènement.

Un samedi sous le thème de la famille

Délirium Hockey est avant tout un tournoi qui sert à amasser des fonds pour encourager la fondation de l’école de la Maisonnée. Les gens inscrits pourront s’affronter dans un tournoi qui se divisera en quatre catégories distinctes : famille, jeunesse, corpo et ado. La journée de samedi se déroulera majoritairement au plateau de l’école de la Maisonnée où on pourra voir s’affronter, à partir de 9h, les différentes équipes inscrites dans les catégories famille et jeunesse. Il est bien de mentionner que cette journée pourra aussi accueillir les familles des joueurs avec des jeux gonflables ainsi que des stands à maquillage pour toute la famille. L’équipe conclura la première des deux journées avec un méchoui ainsi qu’une fin de soirée en prix et musique.

Place aux vrais joueurs

La journée de dimanche mettra quant à elle en vedette les catégories les plus relevées, avec les catégories ado et corpo. Ce tournoi, qui débutera à 8h dimanche matin, se terminera à 17h30. On pourra assister à des matchs de qualité qui se tiendront cette fois-ci au Complexe Hockey Balle Sherbrooke. Sur les lieux, on pourra retrouver un bar, dont les profits seront tous remis à la fondation, ainsi qu’un barbecue qui débutera à 11h30.

Bien plus qu’un tournoi

Il ne faut toutefois pas croire que Délirium Hockey n’a pas pensé plus loin qu’un simple tournoi. En effet, les organisateurs ont lié une entente avec le Cinéma Galaxy qui projettera des films de hockey tels que Maurice Richard, Les Boys et Goon. Ces films seront présentés en salles à partir de 9h samedi et dimanche. Les sportifs de salon seront servis. Pour ceux qui sont un peu moins des sportifs de salon et qui préfèrent l’action, ils seront accueillis à 13h30 au Plateau de l’école la Maisonnée pour une heure complète de Yoga Hockey qui se déroulera sous le chapiteau. C’est donc dire que pluie, pas pluie, les organisateurs attendront avec impatience les participants qui souhaiteront se dégourdir les jambes entre deux matchs des catégories ado et corpo.

Avec les temps plus frais qui s’amènent ainsi que le hockey sur glace qui commence, le week-end organisé par Délirium Hockey pourra permettre aux familles de savourer une dernière fois des moments agréables à l’extérieur avant d’aller devoir s’emmitoufler dans les froides estrades d’aréna. Une fin de semaine bénéfice qui regroupe hockey, cinéma et plaisir, quoi demander de mieux?

Partager cette publication