Quatre activités hivernales en Estrie

Par Jules Grégoire-Moisan

La neige s’étant confortablement installée dans le paysage québécois, il est maintenant temps, et ce au grand désarroi de certains, de penser aux activités hivernales lorsqu’il est temps de bouger. Quelles sont donc les options qui s’offrent à vous en Estrie pendant la période des fêtes? Voici quelques activités qui pourraient vous intéresser.

Les Sentiers de l’Estrie

Les Sentiers de l’Estrie est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la marche. Ainsi, plus de 200 kilomètres de sentiers partout en Estrie sont accessibles, autant pour les débutants que pour les experts. Aussi, les Sentiers de l’Estrie offrent une multitude d’activités auxquelles il est possible de participer en s’inscrivant tout simplement sur le site internet de l’organisme. Bref, les Sentiers de l’Estrie, s’étalant du mont Glen au mont Sutton, en passant par le mont Orford, représentent une belle façon de découvrir ou d’apprécier davantage notre magnifique région.

La station touristique Baie-des-Sables

Située à Lac-Mégantic, la station touristique Baie-des-Sables est un véritable tout inclus des activités hivernales. Effectivement, la station équipée de deux refuges propose sur son site du ski alpin, du ski de fond, de la raquette, de la glissade sur tube et même des activités de pêche. Aussi, des soirées tout à fait spéciales, éclairées aux flambeaux, de ski de fond et de raquette sont offertes au public. En un mot, la station touristique Baie-des-Sables nous offre une multitude d’options qui sauront faire plaisir à tout le monde.

Les multiples montagnes de ski alpin

Adeptes de ski alpin, soyez sans crainte, puisque l’Estrie vous offre une panoplie de montagnes de ski alpin qui combleront les skieurs de tous les niveaux. Effectivement, la région regorge de montagnes à couper le souffle. Pour les débutants, le Mont-Bellevue, situé en plein cœur de Sherbrooke, est une excellente montagne pour s’accommoder au sport. Pour ceux et celles qui désirent des montagnes plus variées dans les types de pistes, l’Estrie compte également la montagne de Bromont ainsi que les monts Orford, Sutton et Owl’s Head.

Le Sentier glacé

Le Sentier glacé est une impressionnante piste de 2,8 km située à Magog et qui offre une vue panoramique sur le magnifique lac Memphrémagog. Représentant l’une des belles activités hivernales gratuites en Estrie, le sentier permet aux patineurs de tous âges de faire le plein de paysages à couper le souffle, en plus d’offrir deux chalets aux extrémités de la piste afin de se réchauffer. Aussi, la piste qui se rend jusqu’à la pointe Merry est ouverte jusqu’à 21h45. Évidemment bien éclairée, la piste représente une belle expérience à faire également le soir.

En somme, l’Estrie est une réelle mine d’or en ce qui concerne les activités hivernales et tous les goûts sont comblés dans la région. Ainsi, vous avez maintenant une liste de quatre incontournables pour la prochaine période des fêtes. Cependant, il demeure que bien d’autres activités et endroits extraordinaires sont à votre portée. Usez de votre imagination!


Crédit Photo @ Tourisme Cantons-de-l'Est

Partager cette publication

Laisser une réponse