Queen : Un incontournable encore à ce jour

Par Elisabeth Fontaine

Le 12 septembre dernier avait lieu le spectacle The Ultimate Queen Celebration, mettant en vedette la voix extraordinaire de Marc Martel, directement au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Le groupe hommage permet de perpétuer la musique du groupe Queen à travers le temps, et il y arrive avec brio.

The Ultimate Queen Celebration

The Ultimate Queen Celebration rend hommage à la musique du groupe Queen, sans se prendre pour le groupe lui-même. Ce groupe hommage témoigne de la fougue toujours aussi vive des fans pour Queen. En effet, il y avait une vaste étendue de spectateurs, d’âges variés, présente au spectacle, ce qui laisse croire que les chansons du groupe sont encore très actuelles. En effet, qu’il s’agisse des admirateurs de Queen depuis le jour 1, ou encore de recrues qui découvrent cette musique, les chansons de Queen rassemblent petits et grands, et c’est la raison pour laquelle on pourrait qualifier cette musique comme étant intemporelle.

Une foule déchaînée!

La vedette de Queen, Freddie Mercury, serait sans aucun doute plus que fière de ce que ces artistes dévoués ont réussi à produire en l’honneur du groupe. Les membres du groupe ont non seulement mis feu à la scène, mais ils ont également fait vivre une soirée mémorable au public. Les fans étaient déchaînés : certains sont restés debout et ont accompagné le chanteur tout au long du spectacle, d’autres se levaient lorsqu’il s’agissait de LEUR toune, bref, on peut dire que la foule a elle aussi fait vibrer le Centre culturel de l’Université.

Les musiciens

Les admirateurs de Queen le savent, la voix du chanteur est essentielle au succès du groupe. Cependant, sans les musiciens extraordinaires, l’engouement pour le groupe ne serait pas le même. Toute l’équipe s’est donc équipée de prodiges du domaine musical provenant de partout à travers le monde pour parvenir à reproduire un son identique aux chansons d’origines. Et quand on réussit à reproduire toutes les notes de Bohemian Rhapsody sans faire un faux pas, on peut assurément dire qu’on est un musicien d’exception!

Marc Martel : une fierté québécoise

Le chanteur a de grands souliers à chausser puisqu’il se doit de donner une performance digne de Freddie Mercury. Il y arrive toutefois avec une incroyable aisance, tant au niveau vocal que dans son style de scène. En effet, le Québécois d’origine réussit à atteindre toutes les notes du très large registre vocal de la vedette du groupe, ce qu’on pourrait qualifier d’un don inestimable! Il fait également participer le public comme Mercury avait l’habitude de le faire, en le faisant chanter à sa place à quelques moments précis, et le public devient donc une partie prenante du spectacle.

Enfin, on peut dire que les membres de The Ultimate Queen Celebration ont eux aussi une raison de célébrer : perpétuer la musique d’un groupe aussi légendaire est un exploit en soi. En ce qui concerne Marc Martel, on peut dire que rien n’est à son épreuve : après avoir prêté sa voix dans le non moins populaire film Bohemian Rhapsody, le voici maintenant en tournée à travers le monde pour continuer de faire vivre la vedette de Queen. Les Québécois ont de quoi être fiers!


Crédit Photo @ Loto Queen

Partager cette publication

Laisser une réponse