Quelqu’un a dit congé?

Page 16 - Sport - edito -Les fins de saisons sportives tirent à leur fin dans plusieurs sports, nous laissant tous sur notre faim et surtout, ennuyés devant notre téléviseur. Les sacs de golf sont déjà sortis pour certaines équipes de hockey et plusieurs proclament la saison morte! Mais cette saison morte est-elle plutôt pour les partisans que pour les joueurs?

Par Andrée-Anne Roy

Il est bien faux d’affirmer que fin de saison rime avec congé! Les athlètes utilisent cette période pour reprendre des forces, mais surtout pour s’entraîner davantage hors terrain et ainsi être prêts pour ce qui s’en vient : une autre saison pleine d’émotions.

Pour ce qui est de nos étudiants-athlètes, certains profitent d’une session sans cours pour justement se plonger corps et âme dans leur entraînement, ayant moins de distractions. Il s’agit d’une période de perfectionnement où la plupart des entraînements ne sont pas obligatoires, permettant d’y aller à son rythme et de s’attarder aux petits détails tels que la technique et la mise en forme.

La période morte est surtout réparatrice pour les nombreux blessés. Pour d’autres, il s’agit d’une période de rattrapage pour s’améliorer et ainsi surprendre les entraîneurs et les fans lors de la prochaine saison.

Qu’est-ce qui se passe l’été?

Pour d’autres, l’été signifie nouveau sport et nouveau début, par exemple pour le soccer extérieur hors ligue ou même la natation à l’ouverture des piscines. C’est un temps pour sortir des gymnases et profiter de l’air frais lors de l’entraînement.

Pour nous, partisans assidus, il s’agit d’un moment pour s’intéresser à d’autres sports qui sauront nous captiver tels que le tennis, les courses à vélo, le soccer, le baseball et plusieurs autres. De plus, cet été auront lieu plusieurs grands événements comme les Jeux panaméricains et parapanaméricains à Toronto, la FIFA féminine au Stade olympique de Montréal ainsi que les Universiades de Corée, accueillant plusieurs étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke!

Nouvelle vague!

L’été commence toujours avec les périodes de repêchage et du coup, un vent de changement. Des nouveaux se joignent à la vague du Vert & Or, tandis que d’autres nous quittent pour de nouveaux horizons, en prolongeant leur carrière ou en y mettant fin. Pour ceux-ci, il s’agit d’une période d’adaptation et de transition. Clore une carrière où victoires et défaites vous ont fait avancer et grandir en tant qu’individu ne se fait pas en criant « ciseau » et apporte un grand vide lorsque de vieilles habitudes vous quittent.

Cet été, Le Collectif s’attardera, entre autres, aux recrues pouvant vous épater à l’automne prochain, mais aussi aux anciens du Vert & Or qui nous quittent avec plusieurs souvenirs mémorables de leur saison à Sherbrooke. De plus, nous ferons un suivi des anciens porte-drapeaux du Vert & Or afin de voir leur cheminement.

À tous ces vétérans, nous disons merci! Merci pour tous ces moments vécus en votre compagnie. Ces victoires, mais aussi ces défaites qui nous ont poussés à crier plus fort. Nous vous souhaitons la meilleure des chances. Nous souhaitons également la bienvenue à nos recrues dans cette nouvelle aventure. Vous alimentez notre soif sportive sur le campus, mais surtout le succès d’une grande famille: le Vert & Or.

Partager cette publication