Par Béatrice Palin 

Depuis le début de la pandémie, nous vous donnons nos recommandations télévisuelles et cinématographiques en oubliant une des principales sources de divertissement de notre génération : YouTube. Je vous offre donc quelques-unes de mes chaînes préférées en espérant que vous en découvrirez au moins une nouvelle. 

Avertissement : Comme la majorité du contenu de YouTube est présenté en anglais, les chaînes suivantes sont des chaînes anglophones. Il s’agit d’une opportunité en or pour pratiquer une langue seconde! 

Red Letter Media 

Si vous êtes comme moi une admiratrice finie de cinéma de série B à Z, cette chaîne est pour vous. Une bande d’amis dans la quarantaine avec le sens de l’humour d’un enfant de 10ans vous offrent des critiques de films sortis tout droit sur VHS. Leur collection de mauvais films est hallucinante et saura assurément vous faire rire aux éclats. Ils utilisent plusieurs formules pour présenter leur contenu.

Source : RLM 

The wheel of the worst est ma favorite. Ils placent les pires VHS/DVD sur une roue et la tournent trois fois afin de décider ce qu’ils verront dans l’épisode. Ils ne s’arrêtent toutefois pas aux films à proprement parler. Le tout est parsemé de vidéos d’instructions datant des années90 et de cassettes sans aucune étiquette ni indication sur le contenu. Ils se spécialisent plus particulièrement dans les films d’horreur, d’action et de science-fiction, car ce sont souvent ceux qui sont les plus divertissants lorsque mauvais. Ilpartagent aussi parfois leur opinion sur des œuvres récentes et de qualité pour éviter que leur cerveau ne fonde. Ils publient environ une à deux vidéos par semaine et celles-ci sont d’un format assez long tout dépendant du sujet, soit entre 30minutes et 1 h 30. 

Danny Gonzalez/Drew Gooden/Kurtis Conner 

Source : Drew Gooden

Pourquoi une seule chaîne quand vous pouvez en avoir trois? Je vous jure, il s’agit de trois personnes différentes. Vous reconnaitrez probablement ces trois jeunes hommes pour leurs glorieuses années sur la plateforme Vines (R.I.P.). Ces trois comiques ont migré avec succès vers YouTube en modifiant quelque peu leur contenu.  

Ils offrent maintenant des vidéos de commentaires sur divers phénomènes sociaux, vedettes louches, tik-tokers scandaleux et films d’animation étrangement familiers. Leur humour absurde et sarcastique saura vous faire sourire et leurs collaborations sont toujours hilarantes. Ils ont une dynamique unique et je ne manque aucune de leurs nouvelles vidéos. Ils publient en moyenne 2-3fois par mois et leurs vidéos sont d’une durée d’environ 10 à 20minutes chacune. 

Bailey Sarian 

Source : Bailey Sarian

Si vous aimez le maquillage et les crimes sordides, cette chaîne est pour vous. Bailey présente, au travers de vidéos d’histoires de sa vie quotidienne, des Lundi Meurtre, Mystère et Maquillage. Elle se maquille avec brio et aucune subtilité (ses looks sont toujours à tomber par terre) tout en racontant les détails horribles d’un cas de meurtrier en série qui a retenu son attention. 

Elle prend vraiment le temps de faire une recherche approfondie du cas choisi et l’explique avec clarté et une touche d’humour. Elle est sympathique, intéressante et passionnée par ce qu’elle dit. Le maquillage n’est qu’un prétexte pour détendre l’atmosphère et faciliter la progression de son monologue. Elle publie normalement une fois par semaine et ses vidéos durent en moyenne une vingtaine de minutes. 

One Topic AA Time 

Source : One Topic At A Time

Si, comme moi, vous aimez bien avoir une bande sonore verbale et non musicale lors de vos séances détudes, vous devez déjà connaître les compilations de commentaires provenant de Reddit. Il n’y a rien de mieux pour perdre foi en l’humanité. Ce type de chaîne est largement répandu sur YouTube et il y en a pour tous les goûts. La plupart sont toutefois composés d’une narration sur une vidéo de jeu vidéo ou une image statique et ils manquent de personnalité.  

Ce problème est réglé sur la chaîne en question. Jason Mason ne se gêne pas pour se montrer la binette à l’écran, que ce soit en vrai ou en version dessinée. Il est d’un naturel drôle, sympathique et wholesome. Sa voix grave est à tomber et il est si facile à écouter. Il laisse vraiment sa personnalité transparaître dans sa narration et nous donne l’impression de lire des memes entre amis. Il publie habituellement tous les jours, en en omettant un de temps en temps. Ses vidéos sont d’une durée d’une dizaine de minutes chacune. 

  

Partager cette publication