Après un recrutement record en vue de la saison2020, tant sur le nombre de recrues engagées que sur la qualité de celles-ci, la nouvelle cohorte de joueurs en prévision de la saison2021 chez le Vert et Or se devait d’être aussi intéressante.  

Par Nicolas Dionne 

Pour l’occasion, les entraîneurs ont eu la chance d’aller chercher une vingtaine de joueurs qui viendront assurément ajouter de la profondeur à l’alignement déjà bien garni de l’équipe. Ils sont également considérés comme des footballeurs qui possèdent les valeurs véhiculées et partagées au Vert et Or.  

Des joueurs de partout  

Les joueurs recrutés par l’équipe appartenaient à des programmes collégiaux d’un peu partout au Québec. Notamment, on compte le receveur de passes Samuel Latouche et le joueur de ligne défensive Nicolas Morin du Cégep LimoilouYanis Lemaîtrereceveur de passe, ainsi que le joueur de ligne offensive Frédérick Geoffroy ont évolué au sein des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon. Benjamin Desroches, porteur de ballon des Géants du Cégep de Saint-Jean s’ajoutent aussi à l’équipe. Tous ces joueurs faisaient partie de la première division à l’extérieur de la région sherbrookoise.  

De plus, Alexis Massé, demi défensif et Tristan Pelletier, joueur de ligne offensive, des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’amènent également. On retrouvera aussi les receveurs de passes Jean-Frédérick Côté (Vulkins de Victoriaville), Sébastien Binette (Filons de Thetford Mines)Antoine Turmel et Henri Lepage (Gaulois de Lapocatière). Le secondeur Nicolas Charvet (Noir et Or de Valleyfield) et le demi défensif William McDuff Dassilva (Condors de Beauce-Appalaches) amèneront beaucoup de profondeur à leurs positions respectives. Les joueurs de ligne Édouard Saint-Amant (Lynx d’Édouard-Montpetit) et Éloi Bergeron (Diablos de Trois-Rivières) ne sont pas à piquer des vers non plus.  

Des athlètes de Sherbrooke montent au prochain niveau 

Des deux équipes de football collégial de Sherbrooke, le Vert et Or en a choisi trois pour la période de recrutement de cette année. Émile Poisson, secondeur chez les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville en première division et ancien joueur chez les Vicas de Victoriaville, viendra certainement contribuer à la position de secondeur déjà bien garnie en profondeur et en talent. 

Source : Facebook Vert et Or

De plus, les demis défensifs Félix-Olivier Leclerc et Antony Roy des Volontaires du Cégep de Sherbrooke feront partie, eux aussi, de l’édition2021 du Vert et Or. Le premier, originaire de la Rive-Sud de Montréal et ayant joué au Collège Charles-Lemoyne, est un joueur réputé pour son jeu physique et ses capacités athlétiques majeures. De son côté, M.Roy est reconnu pour sa rapidité et son gabarit imposant qui lui donnent un bon bagage de qualités requises au football. Cet homme originaire de Sherbrooke, qui a évolué avec les Bulldogs de Sherbrooke au niveau civil, vient rejoindre, avec Félix-Olivier, le grand groupe d’anciens Volontaires dans les rangs du Vert et Orun groupe que ces derniers cherchent toujours à agrandir chaque année.  

Roadley-Trohatos au Tropical Bowl d’Orlando 

Entretemps, un joueur étoile du Vert et Or a reçu une excellente nouvelle. Tommy Roadley-Trohatos, capitaine de l’équipe, s’est vu offert une invitation afin de participer au Tropical Bowl. Cet événement lui permettra de se faire valoir devant les recruteurs des ligues professionnelles de football, soit la National Football League (NFL) et la Ligue canadienne de football (CFL). Le tout se déroule du 15 au 17janvier à Orlando.  

Au moment d’écrire ces lignes, le footballeur, qui en sera à sa dernière année d’éligibilité pour la saison 2021 avec le Vert et Or, se préparait pour le match qui a eu lieu le dimanche 17 janvier. Le maraudeur partant de l’équipe espérait pouvoir enfin démontrer ses talents aux autres recruteurs, étant donné l’annulation de la dernière saison due à la COVID-19. L’ancien des Cavaliers du Cégep Champlain-St-Lambert et originaire de Varennes sur la Rive-Sud de Montréal désire évoluer chez les professionnels depuis qu’il est tout jeune. Il espère que cette fin de semaine lui permettra de se rapprocher encore plus de son objectif, car son jeu, son leadership et son éthique de travail sont irréprochables. 

Source : Tommy Roadley

La saison de football de 2021 s’annonce palpitante à l’Université de Sherbrooke, non seulement parce que la communauté universitaire attend impatiemment le retour des parties, mais aussi parce que deux cohortes complètes de recrues auront la chance de faire leurs preuves simultanément. Ils attendent, fébriles, la toute première fois  ils pourront fouler le terrain naturel mythique du Vert et Or. 

Avec les nouvelles mesures sanitaires ordonnées par le gouvernement, lentièreté des joueurs est contrainte à devoir s’entraîner de la maison jusqu’à ce que les mesures sanitaires s’assouplissent, comme c’est le cas depuis le passage de la ville de Sherbrooke en zone rouge. Néanmoins, l’équipe est prête pour un retour à l’entraînement au Centre sportif. Le protocole sanitaire exigé est déjà en place et l’organisation attend avec impatience les directives du gouvernement pour la reprise des activités. Espérons que ça viendra sous peu.  

Partager cette publication