(Re)découvrez la ville de Sherbrooke à travers le parcours estival des murales

Par Alice Ellefsen

À travers le Québec, Sherbrooke est bien connue comme étant une ville étudiante, une ville intelligente et une ville verte. Saviez-vous qu’elle se distingue également par l’importante quantité de murales qui ornent son centre-ville?

En effet, depuis déjà dix ans, la Ville de Sherbrooke, en partenariat avec l’entreprise Destination Sherbrooke, a entrepris de créer un circuit touristique de quinze murales plus colorées les unes que les autres. La ville de Sherbrooke est d’ailleurs la première à offrir ce genre d’attraction touristique au Canada!

Dans un rayon de cinq kilomètres, il est possible de faire le tour de toutes les fresques, et d’ainsi voyager à travers les différentes époques ayant marqué la ville au fil du temps.

Cette initiative inspirante permet non seulement d’offrir un tour ludique et culturel aux touristes qui visitent la région, mais également de redonner vie aux espaces vides des vieux quartiers.

Le point de départ du circuit est là où tout a commencé pour Sherbrooke, soit au centre-ville, au coin des rues Wellington Nord et Frontenac, au bureau d’accueil touristique. Le parcours peut d’ailleurs être réalisé en tout temps, à toute heure du jour et de la nuit grâce à l’application BaladoDécouverte qui propose un circuit interactif guidé par GPS et disponible sur mobile.

De plus, durant la période estivale, les murales s’animent davantage grâce aux tours théâtraux du circuit des fresques. De la fille d’ouvrier au duo country, les quatorze personnages de ce parcours motorisé vous transporteront des années 50 aux années actuelles. En tout, seize représentations sont présentées du 8 juillet au 2 septembre, les samedis et dimanches.

Nouveauté cette année : une application mobile a été développée, en partenariat avec la compagnie montréalaise Space & Dream afin de rendre le parcours encore plus animé. En effet, vous pourrez très bientôt sillonner les rues du centre-ville en ramenant à la vie les personnages des murales. L’expérience sera lancée dès le début du mois d’août 2017!

Mur à mur, venez voir la ville s’animer au fil des époques, du 8 juillet au 2 septembre 2017!


Crédit Photo © Facebook Murales de Sherbrooke

Partager cette publication