Par Florence Dion 

Le 31juillet prochain aura lieu la 6eédition du Relais du mont Bellevue. Des équipes de trois à six personnes dévaleront les sentiers du mont Bellevue lors d’une compétition amicale, d’une durée totale de 10heures 

Un parcours de 4km est prédéfini et les coureurs doivent se relayer le terrain tout au long de la journée, ce qui équivaut environ à un demi-marathon. La période d’inscription a commencé le 1ermars dernier. 

Des commerces locaux impliqués 

Quarante équipes auront la chance de dépasser leurs limites et de vivre une journée en plein air remplie de divertissements en plus de profiter de produits locaux. Le King Hall fournira à l’organisation des produits désaltérants pour les participants et le Café Hubert Saint-Jean sera sur place afin de servir un bon café chaud pour commencer la journée du bon pied. Plaisir, animation et musique seront au rendez-vous.

Un défi accessible à tous 

Les coureurs de tous les niveaux sont les bienvenus, tanles expérimentés que les occasionnels. La course est divisée en deux catégories : Féminin et Homme/mixte. Le parcours est supervisé et chronométré de façon professionnelle par la Fondation Christian Vachon et Le Coureur. Un coût de 420$ doit être déboursé par équipe afin de se réserver une place à la ligne de départ. Cet événement est un défi enrichissant où famille et amis peuvent s’amuser et bouger. 

Phillipe Lamoureux, pompier au service d’incendie de la ville de Sherbrooke et organisateur du Relais du mont Bellevue, explique que « des participants d’un peu partout au Québec se déplacent pour venir passer une belle journée à l’extérieur et vivre le challenge entouré de plusieurs équipes de haut niveau ». 

Pour la cause 

Le Relais du mont Bellevue est en partenariat avec la campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke et a pour but d’amasser des fonds pour la cause. Depuis 80ans, l’organisme à but non lucratif offre chaque année un soutien financier aux familles de Sherbrooke ayant subi un sinistre majeur ou qui ont simplement des difficultés financières lors de la période des fêtes. Tous les profits du Relais du mont Bellevue sont dirigés à la campagne de jouets. L’événement est organisé par des gens passionnés, dévoués à la cause. 

Les places à la ligne de départ sont limitées alors il ne faut pas tarder à s’inscrireLe Relais du mont Bellevue est une expérience en or afin de pousser ses limites et de vivre une journée active en nature au cœur de la ville de Sherbrooke. Pour de plus amples informations sur la course, veuillez visiter le site du Relais du mont Bellevue (relaismontbellevue.ca).


Source : Site Web Relais du mont Bellevue

À lire aussi

La soirée Vert & Or se réinvente pour le mieux

Encan Leucan Estrie en partenariat avec la FMSS

Partager cette publication