Rendre la nature accessible aux étudiants

Par Jasmine Godbout

Le slogan « Toujours plus haut, toujours plus fort » interpelle l’aventurier téméraire en vous? Vous n’êtes toutefois pas familier avec le Club plein air Altitude de l’Université de Sherbrooke? Sache qu’on y propose une panoplie d’activités, comme des expéditions de groupe dans la nature.

 Club Alti… quoi?

Tout au long de l’année, le conseil d’établissement du club organise des sorties diversifiées comme des randonnées en montagne, du canot-camping, du kayak et du surf en automne ainsi que du camping hivernal, de la raquette, du ski... et plus encore! Par exemple, le club propose une randonnée en Gaspésie ainsi qu’à Charlevoix lors de la semaine de relâche d’octobre prévue pour les étudiants de l’Université.

Où et quand?

Pour devenir membre et profiter des activités, passez dès maintenant au Club situé au sous-sol du bâtiment E1, où se trouvent la plupart des organisations de l’université dont la FEUS et le REMDUS. Du lundi au vendredi, entre 12 h et 13 h, des permanents occupent le coin droit, au fond de la salle, pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi t’inscrire?

En fait, il y a plusieurs avantages à vous joindre au Club; pouvoir participer aux activités, en créer afin de les rendre publiques ou bien louer du matériel. S’il vous manque quelques articles de plein air pour partir à l’aventure, il est possible d’en emprunter (tentes, liners, sacs de couchage, sacs à dos d’expédition, caméras style Go-Pro et autres).

La location coute en moyenne entre 10 et 15 $. De plus, un dépôt est demandé pour s’assurer que l’équipement soit retourné au Club en bon état et bien sec. Il te sera remis en les rapportant ainsi. Dans le cas contraire, des frais seront chargés au retour. Avec la carte de membre, vous recevez aussi des promotions chez les commerçants de la région dont Momo Sports et Atmosphère.

« Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. » - Mark Twain

De plus, en faisant partie du Club, il est possible de vous impliquer à différents niveaux. Les propositions de sorties (peu importe la difficulté et le défi) sont les bienvenues, et ce, en remplissant la feuille « Organisations d’activités » disponible au Club. Les permanents s’occuperont ensuite de partager en créant un évènement Facebook à partir de leur propre page. Et comme on dit : « Plus on est de fous, plus on rit! »

On vous conseille de prévoir vos activités et de prendre congé à l’avance, car les places se comblent rapidement. Petit avantage : si vous conduisez et que vous réussissez à remplir votre voiture lors d’une activité, vous recevez une compensation monétaire, selon le nombre de kilomètres parcourus.

N’hésitez pas à venir vous informer en personne, ni à joindre la page Club plein air Altitude sur Facebook. Pour des récits d’aventures et des photos exclusives des dernières années, venez au local sur l’heure du diner, quelques membres seront présents!

5 $ par session pour devenir membre

Rabais : 15 % chez Momo Sports et 10 % chez Atmosphère

Site web (en construction) : clubpleinair.jimdo.com

Page Facebook et évènements : facebook.com/groups/clubpleinairudes


Crédit Photo ©  Club plein air Altitude

Partager cette publication

Laisser une réponse