Rester actif en saison estivale

Par Charles Ferron

Même si la session d’hiver tire à sa fin et que les compétitions du Vert et Or sont officiellement terminées, le Centre sportif Yvon-Lamarche, lui, ne prend pas congé. Une grande variété de cours est offerte pour la majorité de l’été.

Encore cette année, plusieurs activités sont offertes au Centre sportif d’avril à juillet. Pour cette sélection 2019, les cours donnés visent autant les adultes que les enfants. D’ailleurs, les inscriptions pour toutes ces activités sont accessibles depuis le 10 avril sur le site de l’Université de Sherbrooke. Dans certains cas, il faudra faire vite pour réserver sa place.

Les adultes et les membres inscrits pourront avoir droit à plusieurs sortes d’exercices. Pour ceux qui cherchent spécifiquement à parfaire leur condition physique, le cardio-vélo, le Tabata et la Zumba pourraient les intéresser. D’autres préféreront les entraînements militaires ou les cours de danse et de yoga. Cependant, parmi toutes les activités offertes, ce sont celles en natation qui se démarquent le plus.

Nager à sa façon

Grâce à la polyvalence des installations présentes à l’Université, le nombre d’activités de natation possible au Centre sportif est presque illimité. Que ce soit de l’Aquamat, de l’Aquatonique ou de l’Aquamix, presque tout ce qui est relié à l’aérobie aquatique est disponible. Des cours de natation pour tous les âges ainsi que des séances réservées aux mères avant et après la naissance de leur enfant sont également donnés régulièrement à travers les semaines

En plus de ces cours, le Centre sportif propose à ses usagers quelques activités de formation. Il sera par exemple possible d’être entraîné par la société de sauvetage canadienne en respectant certains préalables. Une bonne façon pour plusieurs jeunes de commencer dans le domaine et d’acquérir une connaissance de base. Pour les plus expérimentés, des qualifications pour des postes de sauveteur national et de moniteur en sécurité aquatique seront aussi possibles durant le mois de mai.

Ouvert à tous

L’Université de Sherbrooke ne manque pas d’activités pour les plus jeunes. En ajoutant aux services donnés en natation, le Centre sportif va notamment permettre à des enfants de 5 à 17 ans de pratiquer des arts martiaux comme le judo et le karaté, mais il va aussi initier les tout petits à l’athlétisme.

Ce dernier programme visant les 4 à 6 ans a pour objectif de développer dès un très jeune âge le contrôle de soi, l’orientation spatiale, la vitesse et la force musculaire. Un entraîneur du Club d’athlétisme de Sherbrooke sera présent pour aider les enfants dans les différentes épreuves. Qui sait, peut-être que la prochaine vedette québécoise en saut en hauteur ou lancer du poids sera découverte lors de ces séances?

Plus abordable pour les membres

Évidemment, selon l’activité choisie, les prix vont varier. Pour certains cours en demande ou qui requièrent une expertise particulière, le coût peut monter jusqu’à 70 $, alors que d’autres tourneront autour de la quarantaine. Toutefois, si vous êtes déjà membre du centre, des rabais seront attachés à toutes les activités offertes. Tous les détails sont affichés sur le site de l’Université.


Crédit Photo @ Centre Sportif de l'Université de Sherbrooke

Partager cette publication

Laisser une réponse