Rétablissement du service de la STS en provenance du campus les jeudis soirs

Par Laurence Poulin

Suite à une réunion s’étant déroulé aujourd’hui, la STS a annoncé le rétablissement de son service de transport en commun, dernièrement suspendu pour une durée d’un mois les jeudis soirs sur le campus de l’Université. Hier, la FEUS a rencontré l’administration de la STS afin de leur présenter les mesures qui avaient déjà été adoptées dans l’optique de résoudre la problématique du transport au retour des 5@8.

Selon la FEUS, la STS ne leur avait pas laissé le temps de démontrer leur plan d’action et donc c’est pour cette raison qu’ils avaient pris la décision de suspendre, pour un mois le service d’autobus provenance du campus à la fin des activités étudiantes avec alcool. Après avoir pris le temps d’écouter la FEUS et ses propositions, l’administration de M. Vachon, président de la STS, a décidé de revoir la mesure qu’ils avaient annoncée et ont décidé de la soulever.

Les principales mesures du plan d’action sont les suivantes : Réduction de la consommation d’alcool, incitation à une consommation d’alcool plus responsable, augmentation de la sécurité que ce soit sur le campus ou au niveau des autobus, plus de sensibilisation pour garder le calme à l’intérieur des autobus ou encore garder le service de navette qui s’avère bénéfique.

Cette décision est un énorme soulagement compte tenu de la gravité et des impacts fortement dangereux si une telle directive était belle et bien en place. Il importe donc à tous et chacun de faire en sorte que les mesures proposées par la FEUS puissent être mises en application et qu’elles soient bénéfiques pour les étudiants tout comme pour les chauffeurs et la sécurité en place lors de ces soirées qui font de la vie étudiante de l’Université de Sherbrooke ce qu’elle est.


Crédit photo © Cathie Lacasse Pelletier

Partager cette publication