Retour sur le programme double de volleyball contre les Carabins

Par Camille Duval

Dimanche dernier se tenaient, à l’Université de Sherbrooke, deux matchs de volleyball opposant les équipes féminine et masculine du Vert & Or contre celles des Carabins de l’Université de Montréal. Pour débuter en force leur saison de la ligue universitaire provinciale, les joueuses s’illustrent avec une première victoire, alors que les athlètes masculins terminent la journée avec une défaite écrasante aux mains de leurs adversaires.

Volleyball féminin

Suite à une défaite de 3-2 en cinq sets face aux Martlets de McGill, les volleyeuses ont livré une performance remarquable en savourant leur première victoire de la saison dimanche après-midi, avec un pointage de 3-1 contre les Carabins. Le premier set a été ardu pour les joueuses du Vert & Or, perdant la première manche 25-18 aux mains de leurs opposantes. Malgré l’attaque rapide des Carabins, nos porte-couleurs ont su remonter la pente en emportant les trois derniers sets du match 25-15, 26-24 puis 25-20. Les deux derniers sets étaient particulièrement serrés, mais l’équipe féminine a su rester constante dans ses manœuvres, ce qui lui a valu la victoire. Malgré leurs derniers matchs difficiles, les joueuses ont gardé leur ardeur ainsi que leur détermination jusqu’à la toute fin, dimanche dernier. Emma Bergeron ainsi que Maude Fréchette se sont démarquées en donnant 21 points à leur équipe lors de cet affrontement, tout comme Maïna Dubois, qui s’est grandement illustrée à la défensive.

Volleyball masculin

Les volleyeurs du Vert & Or n’ont pas eu la tâche facile lors du match dimanche, se faisant blanchir une fois de plus cet automne par les Carabins de l’Université de Montréal avec un score final de 3-0. Le premier set s’est disputé à 25-18, le deuxième à 25-11, puis le troisième à 25-16. Ce deuxième match à domicile en trois jours constitue la sixième défaite de l’équipe masculine depuis le début de la saison. Les joueurs travailleront sur leur exécution, et utiliseront leurs derniers affrontements comme une expérience enrichissante pour se préparer aux autres matchs. Ainsi, ils visent une première victoire avant la pause des fêtes contre leurs prochains adversaires et resteront déterminés dans l’atteinte de leurs objectifs.

Futurs affrontements

Prochainement, les volleyeuses du Vert & Or affronteront les Citadins de l’UQAM le vendredi 23 novembre à 18h. N’hésitez pas à venir encourager le Vert & Or en grand nombre pour leurs derniers matchs de l’année 2018!


Crédit Photo @ Yves Longpré

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.