Par Gabrielle Marchand-Beaudry

La formation pop alternative folk francophone Rose Bouche a offert, le 10 septembre dernier, une prestation à son image : rythmée, intense et enveloppante, ce qui lui a valu la première place de la sixième édition du concours Sherbrooklyn.

Le groupe composé de Danyka Boileau-Bonaduce, Kim Greenwood, Lisandre Bourdages, Jonathan Pelletier, Fabienne Gilbert et Antoine Auger s’est laissé aller, a vécu le moment avec les tripes autant en finale qu’en demi-finales. N’étant pas une personne compétitive, la chanteuse du groupe, Danyka Boileau-Bonaduce, a vu en l’événement une occasion de vivre une expérience professionnelle enrichissante. Elle voue un immense respect aux autres finalistes, dont Virginie B, qui a obtenu la deuxième place du concours. Ce sont de belles relations qui se sont développées entre les participants lors du Sherbrooklyn.

Lors de la finale, Rose Bouche est monté sur scène avec une petite dose d’adrénaline. Les membres du groupe ont offert leur musique étant fidèles à eux-mêmes, sans penser à gagner le concours, mais plutôt en s’amusant sur scène.

Tape dans le dos de l’industrie

Lorsqu’elle a appris que Rose Bouche avait remporté le concours, Danyka était plus qu’heureuse et avait les larmes aux yeux. « On met tellement de temps, d’énergie et de sous dans notre projet. La route n’est pas droite, mais chaque porte qui s’ouvre, chaque marche montée, on l’apprécie vraiment », confie-t-elle. Rose Bouche est un groupe qui s’investit cœur et âme dans sa musique. Cette victoire au Sherbrooklyn représente pour eux une réelle tape dans le dos de l’industrie. « C’est un beau signe d’encouragement qui nous dit : “continuez comme ça!” », raconte la chanteuse.

La formation musicale, qui avait aussi participé aux FrancoFolies de Montréal, est sélective pour les concours auxquels elle participe. En fait, c’est simple : il faut qu’elle sente la vibe. Pour le Sherbrooklyn, performer dans la magnifique salle du Théâtre Granada devant un public très fébrile était invitant.

Des projets plein la tête

Depuis l’événement, la formation a travaillé sur son nouveau vidéoclip En attente de toi, chanson à laquelle Yann Perrault a collaboré. Les membres répètent beaucoup pour leur spectacle qui aura lieu à La Petite Boîte Noire, le 7 octobre, à Sherbrooke. La bourse qu’ils ont gagnée sert, entre autres, à la production de ce vidéoclip, à un cover francophone d’une chanson qu’ils adorent, à leurs arrangements musicaux, à leurs spectacles et prochainement, à la production de leur premier album.

Cet hiver, Rose Bouche sera en studio, en production et profitera de la saison pour peaufiner son spectacle. Il sera possible de voir le groupe en tournée au printemps et à l’été 2017, moment auquel il jouera aussi à la Fête du lac des Nations Promutuel Assurance.


Crédit photo © Rose Bouche

Archives

Partager cette publication