Mer. Avr 24th, 2024

Par Émilie Lalonde

La rue King subit des changements de part et d’autre. Du côté sud, le projet Well inc. tente de dynamiser le secteur entrepreneurial. Du côté ouest, la Ville de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke désirent que le plus grand nombre de gens prennent connaissance du Plan directeur d’aménagement et de développement. En effet, comme il s’agit d’un tronçon fort important de la ville, les membres de la communauté sherbrookoise sont amenés à rester bien informés et impliqués.  

C’est donc par une approche participative que la Ville de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke ont choisi d’améliorer le visage de la rue King Ouest. Tout a commencé par des consultations publiques en 2015. Le Plan directeur d’aménagement et de développement se faisait alors attendre. Ce tronçon en est un important pour les commerces. Il apporte donc son lot de questions, mais aussi de remises en question!

Le Plan disponible sur le site web de la ville n’est qu’une version préliminaire. Il sera d’abord déposé au prochain conseil municipal soit le 21 août, puis il sera bonifié après la séance d’information et de consultation qui se tiendra le mercredi 30 août 2017 à 19 h au bureau d’arrondissement de Jacques-Cartier. Les citoyennes et citoyens peuvent le consulter, se faire une idée et préparer leurs questions. Il suffit de cliquer ici : ville.sherbrooke.qc.ca/kingouest.

Il est primordial de trouver une façon de dynamiser cet espace, que ce soit par des espaces verts ou par l’amélioration du transport actif. Par contre, tout reste encore à confirmer. Chose certaine, le Plan directeur d’aménagement et de développement de la King Ouest insiste sur le fait que la valorisation de l’artère commerciale devrait être une priorité. En plus de cela, il met l’accent sur l’importance de créer des liens entre les personnes résidant sur la rue et leur environnement. Il présente finalement les différents éléments qui devraient être réalisés dans les quinze à vingt prochaines années. Il faut donc s’armer d’un peu de patience.


Crédit Photo © PDKO

FORMER ET INFORMER / Le Collectif a pour mission de rapporter objectivement les actualités à la population et d’offrir une tribune à la communauté étudiante de Sherbrooke et ses associations. Toutes les déclarations et/ou opinions exprimées dans les articles ou dans le choix d’un sujet sont uniquement les opinions et la responsabilité de la personne ou de l’entité rédactrice du contenu. Toute entrevue ou annonce est effectuée et livrée dans un but informatif et ne sert en aucun cas à représenter ou à faire la promotion des allégeances politiques ou des valeurs éthiques du journal Le Collectif et de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *