RunKeeper : l’application intelligente pour les coureurs

RunKeeper est dotée d’un GPS permettant le calcul de l’itinéraire du coureur. De cette manière, ce dernier peut enregistrer le nombre de kilomètres parcourus, le temps de l’activité physique ainsi que le nombre approximatif de calories perdues. Ceci devient une combinaison parfaite pour le coureur routinier.
Par Josianne Chapdelaine

Un coach personnalisé

Lors de vos entrainements, une voix vous informe aux quelques minutes du nombre de temps moyen pour chaque kilomètre parcouru. De cette manière, il est possible de voir si l’on régresse ou si un bon rythme est adopté. Cela permet donc de rester motivé et de ne pas lâcher afin de s’améliorer de plus en plus. Tous les entrainements sont mémorisés sur l’application.
RunKeeper vous aide à fixer des objectifs. Lorsque vous souhaitez par exemple améliorer votre niveau d’endurance à la course, deux questions vous sont posées : quelle est la plus longue distance que vous avez parcourue sans arrêt? Combien de fois par semaine voulez-vous  vous entrainer? Selon vos réponses, vous devrez effectuer un nombre de kilomètres dans une période bien définie. Par exemple, « d’ici le 10 septembre 2015, j’aimerais avoir parcouru 200 kilomètres à la course ». L’application enregistra tous vos kilomètres parcourus afin de vous mener vers l’atteinte de votre but.  Il y a aussi la possibilité de se fixer des objectifs de perte de poids.

La multifonctionnelle

RunKeeper n’est pas seulement pour les joggeurs! Il peut très bien servir aux marcheurs ou aux cyclistes qui désirent connaitre les détails de leurs parcours.
L’application est aussi dotée d’une version Elite payante. Elle offre une visualisation complète de vos progrès ainsi qu’une multitude de conseils bien détaillés sur votre cas. Des plans seront élaborés selon vos besoins et selon ce que vous devez améliorer.  De plus, elle offre une possibilité de composer une liste de lecture de votre musique préférée selon la vitesse avec laquelle vous courez. Ceci est offert pour un montant de 11,99 $ par mois ou bien 45,99 $ par année.
Pour certains, la langue anglaise pourrait être une restriction. Par contre, rien ne vous empêche de vous enrichir un peu plus en faisant deux pierres d’un coup. Il suffit de télécharger une application de traduction et le tour est joué!

Partager cette publication